Salut a tous
Mon embrayage (de 1200 Ø180) étant mort ,impossible de débrayer pour passer les vitesses...
Je le change cet après midi en remonte un neuf avec butée disque et mécanisme neuf et j'ai toujours le meme probleme: je ne débraye pas :-(
En réglant sur le cable d'embrayage ca patine!!!
Entre embrayé (et pas pouvoir passer les vitesses) ou patiner deux tours de molète sur le réglage du cable...
Au secours j'ai besoin de ma voiture ce soir pour aller travailler :-o
Merci d'avance!
pour ce soir c'est loupé je reverais ça demain AM pour l'instant je pars au travail
:-(
A+
Roulement pilote mort. C'est un roulement à aiguille qui guide l'arbre primaire de la boite dans l'axe du volant. Il est monté à force, côté volant. Ce roulement n'a pas de bague intérieur: Les aiguilles roulent sur l'arbre primaire.
Dans le roulement, j'avais pu que des débris d'aiguilles, ce qui bloquait tout, comme en position embrayé.
J'avais juste changé ce roulement, l'embrayage était tout bon.
twinfalls a écrit*:
Si c'est la même mécanique que sur mon Westy 1974 2000 cm3....
J'ai eu la panne d'embrayage suivante:
Roulement pilote mort. C'est un roulement à aiguille qui guide l'arbre primaire de la boite dans l'axe du volant. Il est monté à force, côté volant. Ce roulement n'a pas de bague intérieur: Les aiguilles roulent sur l'arbre primaire.
Dans le roulement, j'avais pu que des débris d'aiguilles, ce qui bloquait tout, comme en position embrayé.
J'avais juste changé ce roulement, l'embrayage était tout bon.
non ce n'est pas sur un 2L mais et j'aurais du le preciser avant sur ma 1200 boite 8X35 non guidée et 180 de diametre et c'est un embrayage de marque Sach de 180 et non guidé je n'ais pas demonté l'ecrou du volant moteur mais le roulement interne a cet ecrou est propre et non cassé
je verais ça cet apres midi car là je vais me coucher
A+ ;-)
je ne connais pas trop les embrayages des cox, mais ça ressemble a un disque voilé ou un disque que ne glissa pas sur les canelures de l'arbre primaire, dans ce cas, il faut toilé les canelures de l'arbre primaire et du disque au 400 à l'eau, et 1 gramme de graisse spéciale pour le glissement
le passage se fait bien mais suivant la tenssion du cable soit l'embrayage patine soit les vitesses passe avec difficultées et la boite entraine les roues bien que je sois debrayé a fond
salut,
essaye encore quelques tours de molette de réglage du câble d'embrayage jusqu'au moment où tu embraye et que tu passe une vitesse elle ne forçe pas... on ne sais jamais :-?
:-( j'ai repris les reglages cet AM mais c'est toujours pas top
en plus travailler dehors sous la pluie ce n'est pas le pied
je resortirai le moteur si il ne pleu plus demain
qui pourait m'expliquer les symptomes d'une fourchette usee et comme la mienne a ete remplacée par l'ancien proprio est-ce que la bague qui se trouve sur cette fourchette coté gauche est metalique ou en urethane rouge comme la mienne actuellement :-x
@+