J'ai branché l'éclairage de mon mano de température d'huile et de mon compte tour autometer en me reprenant sur l'éclairage de mon compteur lorsque j'allume mes phares l'intensité des ampoules à beaucoup diminué et le bouton d' éclairage c'est mis à fumé , il n'y a pas d'erreurs de cablage je pense que l'intensité des lampe supplémentaires est trop importante pour le faisceau d'origine, quelqu'un a t-il déja rencontré ce problème et comment l'a-t-il résolu
Tu dois avoir un court-circuit quelque-part.
Les ampoules de tableau de bord doivent consommer 2 Watt.
Selon la formule W=VI, en 12 volts, une ampoule prend (12/2=) 0.133 Amp.
Avec deux ampoules en parallèle, cela fait 0.266 Amp, insuffisant pour faire fumer le rhéostat d'éclairage de tableau.
Donc, débranche ton éclairage, et vérifie point par point (avec ampoule, sans ampoule etc) si tu n'as pas une mise à la masse, et où elle se trouve.
L'idéal est un multimètre, avec un buzzer qui fonctionne dès qu'il y a contact.
Bon courage!
5 Watt, cela me semble beaucoup pour l'éclairage d'instruments.
Vérifie la puissance sur une des deux ampoules du tableau. Je pense que ce sont des 2 Watts.
Le rheostat est indispensable pour l'autometer sinon la nuit c'est un vrai projecteur (surtout si il est installé comme moi au milieu du pare brise ) .
2332NOS
Et tes ampoules de phares elles sont en combien de watts?
Car elle aussi sont branché au commodot! et si c'est des 100watts (ou 130watts) sans relais , le fait de rajouter autres chose a pu mettre a mal ton commodot!