Je suis depuis qq jours l'heureux possesseur d'un BW de 77 et j'ai un pb sur les feux à l'arrière à droite:
les feux de positions ne s'allument pas sauf si je freine
de plus, en freinant, le cligno arrière ne fct plus....
Avec les warning c'est pareil... Au secours
PS: je débute et ne sait meme pas ou trouver les contacteurs...
Je pense en effet...
J'ai démonté mes feux à l'arrière et il sont bien reliés à la masse...
Y-a-t-il d'autres branchements à vérifier? A l'avant? Je suis perdu sur le schéma électrique de la RTA...
En plus, hier ca ma fait la même chose des 2 deux coté... J'y comprend + rien !!!!
Fusibles OK
Ampoules OK
Merci pour votre aide !
Je suis depuis qq jours l'heureux possesseur d'un BW de 77 et j'ai un pb sur les feux à l'arrière à droite:
les feux de positions ne s'allument pas sauf si je freine
de plus, en freinant, le cligno arrière ne fct plus....
Avec les warning c'est pareil... Au secours
PS: je débute et ne sait meme pas ou trouver les contacteurs...
Vérifie si tu as le même phénomène quand tu passes la marche arrière?
Effectivement, on dirait un problème de masse.
Sinon j'ai bien une cosse à droite qui était débranchée. Une fois néttoyée et remise en place: rien. Déception... pb à deux endroit?
Sinon je vais regarder à G sur le conseil de capello... Pourtant mon pb est à drt?...
Si tu as un voltmetre, et as un plan de cablage lisible ( si possible en couleur pour le modèle exacte de ton véhicule...ils sont tous sur Internet ).
Mets toi dans une situation de panne permanente ( une ampoule qui est allumée, qui ne devrait pas ou vise versa ). Suit au voltmetre les tensions de chaque côté des deux terminaux ( arrivée de masse, arrivée de 12 volt ).
Cette panne, ne peut pas défier les lois de l'électricité.
Patience.
Salut
En fait tu te retrouves avec un probleme tout betecomme ta batterie se trouve juste derriere ton feu tu te retrouves avec de l'oxidation due a l'acide contenue dans celle ci
Tu demontes entierement ton feux en reperant bien les couleurs et emplacements des fils
Tu nettoies a l'eau savonneuse tout la partie metalique de ton feux puis une foi bien sechée tu passes un coup de toile afin d'enlever le reste d'oxidation tu refais la meme operation sur les connecteurs en cuivre
Maintenant que le feux par lui meme est nickel tu passe au faisseau
tu verifies que les fils et les cosses ne comportent pas de vert de gris car là c'est aussi de l'oxidation si ton fils est vert denudes jusqu'a trouver la couleur cuivre et remplaces la partie morte par du fil neuf ainssi que la cosse
fais le tout tres meticuleusement
ensuite n'ai pas peur de bien nettoyer la cosse soudée sur ta carrosserie et verifies que de la rouille ne soit pas installée entre elle et la tole
tu rebranches le tout et la normalement c'est FIAT LUX
A+
Pour retrouver ton défaut, il faut commencer par valider tout tes + sur chaque fils.
la masse n'est pas sur un plot !!! c'est le culot qui sert de masse que l'ampoule soit en 5W, 21W ou les deux
tu ne trouveras la masse sur un plot que sur les navettes ou sur une ampoule de phare code enfin là c'est pas un plot mais des cosses
A+