J'ai eu le meme souci que toi y a pas tres longtemps, c'etait les charbons de la dynamo qui étaient morts,ils ne faisaient plus contact donc ne rechargeait plus ma baterrie.
Pour tester regarde ton voltage aux bornes de la baterrie avant de demarrer et moteur tournant,tu devrais avoir une difference d'environs 2V.
Ou regarde directement aux bornes de la dynamo quand le moteur tourne( fais gaffe aux fils volants du multi).
Par contre pour l'amperage qui augmente, ???????Peut pas t'aider.
J ai regardé mais avec un voltmetre qu on m a prété e ca a indiqué 20 volts
j ai pas d amperemetre donc pour les amperes c est pas gagné
par contre comment se demonte la dynamo car j ai remarqué un truc vraiment merdique c est que le boulon qui est vissé sur la poulie de la dynamo a été soudé
Si ton ampérage augmente chaque fois que tu actionne un organe électrique c'est normal.
Chaque organe consomme un ampérage différent. Donc si tu actionne plusieurs organe en même temps (exemple phare, klaxon etc.....) l' intensité consommait par chaque organe s'aditionne sur ton ampèremètre.
Pour ta batterie qui se décharge il n'y a pas 36 solutions
Soit elle est trop veille et elle ne tiens plus la charge
Soit tu as un problème avec ta dynamo ou le régulateur
Comme tu as fait une mesure qui a donné 20 volts moteur tournant ton régulateur est HS
Dernière modification par GHIA 08/07/2006 à 15h09.
Si ton ampérage augmente chaque fois que tu actionne un organe électrique c'est normal.
Chaque organe consomme un ampérage différent. Donc si tu actionne plusieurs organe en même temps (exemple phare, klaxon etc.....) l' intensité consommait par chaque organe s'aditionne sur ton ampèremètre.
Pour ta batterie qui se décharge il n'y a pas 36 solutions
Soit elle est trop veille et elle ne tiens plus la charge
Soit tu as un problème avec ta dynamo ou le régulateur
Comme tu as fait une mesure qui a donné 20 volts moteur tournant ton régulateur est HS
Salut GHIA,
J'avais pas vu ta réponse avant d'envoyer mon semblant de réponse
J'aurais au moins appris un truc sur l'amperemetre
Par contre j'me disais bien pour le régulateur. Eh, un CAP d'életricien auto ça marque (bon d'accord c'était y a trés longtemps et je suis plus du tout la dedans)
Et comme j'ai dit plus haut c'est en essayant qu'on dit moins de c........
les valeurs montent vers la droite y a pas d indicatif + ou -
pour le 20 volts je sais pas si c est moi qui delire dans l utilisation du voltmetre qu on m a prété j ai quand meme un doute car c est a la sortie de la dynamo que je l ai prise alors pk y arai un rapport avec le regulateur ? (j y comprend pas grand chose en electricité heing :lol: )
Concernant les indications + ou - c'est parce que je pensais à ça (voir piéce jointe si ça marche 1° fois ) Vers la droite la batterie charge vers la gauche eh ben elle se décharge
C'était comme ça sur les Jeep et si j'ai bien regardé c'est comme ça sur les P4. Remplaçantes des Jeep dans l'armée. (Pas la meilleur chose qui zont fait )
Essaye de prendre ta tension moteur tournant aux bornes de la batterie, comme ça tu fera un test sommaire de ton circuit de charge. Et si ta toujours + de 14V ben pas bon le régulateur
Fais une mesure à la batterie moteur éteint pour si ta bien 12V juste au cas où
@+
L'amperemetre d'aprés ce que je me rappel et réputé pour "tirer" sur la batterie en tout temps. (même moteur arrêter )
Tiens nous au courant de la suite
@+
OUAAAH cool la PJ (Là je flatte pour une fois que un truc informatique du premier coup )