Un problème (sonore pour l'instant) est apparu hier : à l'arrêt au ralenti, à un feu par exemple, j'entends un bruit en embrayant pour passer la première ou le deuxième. Ce n'est pas systématique mais cela n'arrive pas quand je roule et change les vitesses. Cela fait un peu comme un bruit de démarreur. Le bruit peut aussi se produire au moment ou je m'arrête et passe au point mort. Boite ? Embrayage ? Pire ? Merci de vos idées.
__________________
Il y a au moins un combi à Paris
J'ai lu la RTA et ce n'est pas clair du tout pour moi. Y a-t-il plusieurs butées d'embrayage ? Le texte n'est vraiment pas limpide et le dessin non plus. Merci de m'aider et désolé si mes questions sont naives.
__________________
Il y a au moins un combi à Paris
OK, grâce au catalogue SK, je sais à quoi ressemble la butée. En revanche, la RTA dit qu'il faut juste essuyer la butée, et graisser les articulations entre la butée et la fourchette. Alors, que faut-il faire ? Faut-il vraiment graisser la butée ? Merci
__________________
Il y a au moins un combi à Paris
change là, si tu entend du bruit, c'est que la piste est marquée, et elle a peut être du jeu.
les nouvelles sont déjà graissées
je te suggère de commander également le joint spie de queue de boîte, car si tu vois une fois démonté que tu as une fuite d'huile (possible ou probable..)
et connais tu l'âge et l'usure de ton disque d'embrayage ?
ces 2 éléments complémentaires coutent le prix d'un plein de super ...
le boulot c'est de poser le moteur, ce serait bête de le faire 2 fois.
__________________
Yes, 1/2 million km en flat4 aircooled