Hello les technicos! J'en perd mon latin, bref, reprendre tout à zéro sur problème démarreur combi 1976.
Je ne vois pas de tresse qui va à la boite, comme me le disaient certains...normal??
Il y a 4 fils de branchement démarreur:
- un gros cable grosse fiche, qui arrivr je pense, directement de la batt +
- une petite fiche femelle, qui se met sur la mâle, à coté du filetage de gauche, qui reçoit le cable batt b+(c'est ce fil qui, je pense, viens du neimann)
- mais il y a aussi de fil rouge avec fiche qui se mettent sur filetage...faut il les mettre aevc la fiche filetage qui reçoit le cable batt +,?
Bref, je préfère la bonne mécanique bien grasse que les soucis élect.
Merci de transmettre tutaux, plans, photos, etc...
Bonne journée à tous.
Si j'arrive pas, je vais attaquer le changement des soufflets, j'ai ça à faire aussi, je préfère;mais bon, faudra bien qu'il démarre un jour!!
Bonjour
Voici ce que je peux faire : Schémas élec
A chaque point vert un shéma. Le hic .... Anglais ou Allemand. Mais les numéros de ref sont les même dans toutes les langues
Bonne continuation
peux tu faire une photo de ces fils et connections sur ton démarreur...
Sinon, ça peut fonctionner sans la tress de mise à la masse, mais moins bien...
Il y a bien quelques autres chemins de passage du courant entre le moteur et le chassis (les cardans, les câbles de boites de chauffage, le cable d'accélérateur etc...) mais dont l'imédance peut varier d'un jour à l'autre... Du coup, tu risque d'avoir des problèmes de démarreur de manière aléatoire.
Bonjour
Voici ce que je peux faire : Schémas élec
A chaque point vert un shéma. Le hic .... Anglais ou Allemand. Mais les numéros de ref sont les même dans toutes les langues
Bonne continuation
Déjà que c'est pas clair en français pour moi, mais bon, j'essaye de comprendre avec ce que tu m'as envoyé, en comparant avec un schéma que j'ai.Merci, à +
peux tu faire une photo de ces fils et connections sur ton démarreur...
Sinon, ça peut fonctionner sans la tress de mise à la masse, mais moins bien...
Il y a bien quelques autres chemins de passage du courant entre le moteur et le chassis (les cardans, les câbles de boites de chauffage, le cable d'accélérateur etc...) mais dont l'imédance peut varier d'un jour à l'autre... Du coup, tu risque d'avoir des problèmes de démarreur de manière aléatoire.
A+
Merci pour ton message, mais je ne suis arrivé à trien de bon aujourd'hui sur le plan du démarreur, et en plus, ma batterie (pourtant bonne)s'est vidée en 1h, pendant que je fesai des essais. Donc...du courant se barre, mais où,? je vais devoir toutes les masses que je connais, les connexions, voir si oxidation, etc, mais bon, ça va finir chez un électro auto. Je vois quand même pour t'envoyer une photo des 4 fils à connecter sur le démarreur. Merci!