voila , tou est dit ou presque.
Sur un type 4 CJ, allumeur 009 kit ignitor, le moteur démarre parfaitement à froid.
Puis apres quelques kilometre (pour aller chercher le pain par exemple) impossible de redémarrer!
Une attente d'environ 20 à 30 minutes, et le voila qu'il redémarre sans probleme.
Je fais le retour sans encombre, et arrivé devant chez moi j'arrete la voiture. Puis j'essaie de redemarrer, et pas de soucis, le moteur par au quart de trou!!!
Il vient de m'arriver le meme phénomene avec le parcours de l'ecole...
Bizzare, d'autant plus que l'essence arrive et la pompe electrique est bien alimentée (on l'entend fonctionner)
Je pencherais pour un probleme de bobine, puisque sur le 009 ignitor il n'y a pas de condo.
J'utilise la fameuse bobine "bleu" qui était vendu il y a une dizaines d'annees. Pour la température, je ne l'ai pas toucher losque je suis tomber en panne.
Ceci dit , roulant en cox depuis plus de 20 ans, j'ai pu ressentir lors de différents trajets sur autoroute notamment, que la bobine ainsi que l'allumeur atteignaient des températures non supportables au touché.
Quand tu dis que devant chez toi il démarre sans souci, veux-tu dire que:
si tu arrêtes le moteur et que tu redémarres dans les 30s, le moteur part impécable, mais si tu attends quelques minutes (le temps d'acheter ta baguette) il ne repars pas?
il faut faire l'essai avec la bobine d'origine ( il y a un grand nombre de bobine bleu qui a connu de gros soucis ) c'est pas marqué bosch germany ny brazil dessus donc ont sais pas !!! , une pieces d'origine c'est du solide , a bientot , pascal
J'ai de ce fait une bobine de secours dans la voiture, mais ce n'est pas une bobine type bleu.
Je ne me souviens plus si un ignitor 1 fonctionne avecune bbobine standard?