Bonjour
voilà l'exposé de mon problème
je suis sur le point d'acheter une cox en 6 V et le vendeur me précise qu'elle a un petit souci de redémarrage à chaud et qu'à priori c'est un problème lié à la tension en 6 V et que c'est un problème rencontré par plusieurs utilisateurs ...
alors j'aimerai savoir ce qu'il en est,si le problème est effectivement lié à la faible tension ,si vous avez connu le problème,d'où vient ce problème et s'il y a une solution autre que le passage éventuel en 12 V
merci bien
;-)
Par contre je trouve étrange que le problème se fasse à chaud et je ne vois pas alors le rapport avec la tension ?
Le ptoblème bien connu aussi est le cable qui va du démarreur au la clef qui avec le temps laisse passer moins de tension et cela ne permet plus de démarrer. Mon garagiste m'a installer un boutton sous le siege arriere pour démarrer.
Tout dépend de l'utilisation de ta cox.......
Personellement je suis resté en 6V 3ans en utilisation quotidienne........l'hiver j'ai usé quelques batteries (après tirer 3 ou 4 fois sur le démarreur çà la vide......je passe sur les colères!!!!:-o :-o )
Depuis que je suis en 12V (avec changement de démarreur), en plus c'est beaucoup plus facile de trouver des batteries en 12V qu'en 6V.
Néanmoins j'ai gardé tout mon matériel en 6V (vintage oblige)
:-D :-D :-D :-D :-D
pour ma part, je suis en 6 volts, et c'est plutôt à froid que les démarrage sont difficles :-(
Sinon à chaud, certe ce ne sont pas des démarrages d'un 12 volts mais cela reste correct :-)
@+
J'ai le meme probleme de demarrage a chaud sur mon transporter 2L. J'ai mis une batterie neuve et changer l'alternateur, ca va un peu mieux. J'ai cru comprendre -mais c'est petre une connerie, que quand le moteur est chaud il y a des problemes de vaporisation precoce de l'essence a un endroit X... En attendant pour demarrer a froid c'est juste a la clef et il part, a chaud c'est direct pied au plancher! Si qqun a la bonne explication.
Le problème de démarrage à chaud est souvent lié à des mauvais retours de masse (la conductivité baisse quand la température augmente) et on a beau s'exciter sur la clé, on entend au mieux un 'clac' au niveau du démarreur. J'ai eu ce problème et en nettoyant les contacts des tresses de masse tout est rentré dans l'ordre.
Le 6V est plus sensible aux variations de tension occasionnées par les mauvais contacts que le 12V, mais avec un minimum d'entretien ça se passe bien.
Suis egalement en 6V depuis 10 ans.
Je ne pense pas que ca soit lié a la tension d'alimentation.
Meme avec tout a neuf cote electrique, le moteur tres chaud aura un peu plus de mal a redemarrer.
Effectivement le demarrage a chaud est un peu moins facile (je reste plutot positif). Donc
quand tu dis 'difficile', ca veut dire quoi exactement ? quelques secondes de demarreur ? une dixaine d'essais ?...
A chaud (mais pas juste apres s'etre arreté, plutot le 1/4 d'heure, c'est la que c'est le plus delicat), c'est meme dit comme ca dans le manuel VW, tout en actionnant le demarreur, maintenir la pedale d'accelerateur a fond et des que les premiers tours arrivent, lacher le demarreur et relacher les gaz doucement en fonction de comment le moteur s'élance.