depuis quelques temps, je n'ai que la 1ère et la MA qui passent .
j'ai changé la plaque sous le levier de vitesses, le coupleur de boite, rien de mieux !!
j'essaie en ce moment de changer les 2 bagues palier en plastique qui sont le long de la tringlerie .
le problème est que je n'arrive pas à la sortir, j'ai essayé de la pousser au marteau mais elle n'a bougé que de 10 cms.
Je précise que le moteur et la boite sont par terre .
avez-vous des conseils même pour mon problème général de passage de vitesse, ça fait + de 3 mois que je galère et je voudrais un combi fiable pour le vwnat .
Salut,
bisard ton problème de bague sur ta tringlerie, car se sont deux bague avec des tétons qui se fixe sur la tringlerie, moi quand j'ai fait le changement des deux bagues, je les aient juste écartée pour les sortirs, regresse le conduit de ta tringlerie, replasse tes deux bagues, il y en a une avec un aanneau en fer pour rigidifier le guidage, et l'autre ressemble pus à un mini volant de babington sans bague en fer,moi j'ai eu un autre souci, dans le nez de boite, j'ai changé une bague en plastique sur le guide en L qui se fixe à la tringlerie, elle était usée et me donnait beaucoup de jeu dans la sélecction des vitesses, j'ai bien surfassé les portée du nez de boite à l'acétone, découpé un nouveau joint de nez de boite dans une feuille de joint carbu, et nikel.
Si ta boite de vitesse ne ronfla pas, il ne devrait pas y avoir de souci ailleur.
Bon courage et ne desespèrt pas, car avant de réussir à faire rouler mon combi, je l'ai mis en vente 3 fois, tellement que je desepèrais.
a+ combix77.
;-)
réponse pour cox7274 :
je n'ai apparement pas de problème d'embrayage, mais comme le moteur est par terre, je vais peut-être en profiter pour le changer .
réponse pour combix77 :
je n'en suis pas encore là : je n'arrive même pas à sortir la tringlerie de son conduit .
réponse pour bigexpress :
c'est le levier d'origine et je n'ai pas l'impression que les vis gênent .
effectivement, pourquoi pas essayer le quick-shift, ce n'est pas un gros investissement .
merci à vous, si vous voyez autres choses, je suis preneur
Laurent