Voila j'ai un petit probleme,mon moteur ne veut pas dépasser les 5500tr/Min.
description moteur
moteur 1915cc,culassse d'origine préparé, RV de 8,5.
double ressort BERG,arbre a came engle 120, 2x40drla busé en 28,allumeur 009, 4 en 1 motorsport modifié.
mon moteur me donne l'impression de réguler!!!!
je pense a un busage trop petit des carbu,mais quand meme. donc si quelqu'un pouvais m'éclairer se serait sympa. merci d'avance.
A+
j avais le meme probleme sur mon ptit 1600 ( sur mon moteur c est ptetre normale) mais j ai toujours pas de solution il est demonte et attend que la cox soit finie d etre peinte
les buses en 28mm sont tout juste bonne pour un 1600 d'origine.
au minimum 32mm, mais pour ma part j'ai tendance à monter du 34mm.
avec les double ressorts sur cette configuration la puissance maxi sera atteinte très tôt (selon la préparation culasse), mais il est certain que l'échappement motorsport freinera CONSIDERABLEMENT la puissance maxi (de l'ordre de 10cv à vue d'oeil en comparaison avec un merged 1 1/2")
Sans compter qu'avec ta configuration l'échappement n'est pas du tout adpaté et le moteur doit forcément chauffer dès qu'il est un peu en charge.
monte des buses de 32-34mm et un merged 1/2"
L.C.
Citation:
coxman57 a écrit*:
Bonjour a tous,
description moteur
double ressort BERG,arbre a came engle 120, 2x40drla busé en 28,allumeur 009, 4 en 1 motorsport modifié.
je pense a un busage trop petit des carbu,mais quand meme. donc si quelqu'un pouvais m'éclairer se serait sympa. merci d'avance.
A+
mais ou puis je trouver les gicleurs et les buses pour mes DRLA car je me suis renseigné et aucun schop n'en a.est il possible de faire usiner mes buses de 28 en 34??? Si tu connais des vendeurs peut tu me les dirent en MP.
description moteur
A+
salut,
j'ai à peu près la même config que toi sauf ENGLE 110, et même effet :
grosse souplesse mais environ 5800 tr/mn maxi !
donc effectivement se sont surement les buses et ce qui en découle qui sont en cause, mais rien d'anormal...
Je suis aussi en train de préparer mon passage en buse de 32 !
mais avec le 110 y a surement moins à gagner...