tout d'abors, je vous souhaites tous une bonne année et une bonne santé.
Voici mon problème:
Depuis quelque semaine je me suis mis au travail sur ma cox pour lui déposer le moteur afin de changer les tôles et les carbus.
Aujourd'hui tout est remonté mais cependant elle ne démarre pas. l'essence arrive au carbu et coule bien.
Je pense que mon problème est d'ordre électrique... j'ai vérifier si il y avait une étincelle à la bougie et rien !!!
J'ai l'impression que le problème vien de la bobine. J'ai mesuré au voltmètre la tension avec le contact mis.
Entre la carroserie (masse) et le + il y a 10 Volts
Entre la carroserie er le - il y a 9.9 Volts
et la différence de potentiel ( tension du + moin la tension du - ) 0.1 Volt.
est-ce que ceci est normal ? je n'ai jamais relevé de tension sur une bobine auparavant. moi ça me semble louche.
10v entre masse et + c'est pas beaucoup par contre 9.9v entre masse et - ca c'est pas logique du tout, tu as donc un probleme de masse, regarde la tresse, si elle est bien fixée et conductrice.
est tu sur que les fils soit branchés aux bons endroits, le 15 de ta bobine a un plus apres contact, et le 1 de ta bobine a la sortie des rupteurs...si tu as un compte tour branché la , deconecte le et réessaye...
non! il n'y a pas de problème de masse.
la borne moins n'est pas relier a la masse mais au rupteur (pour un allumage classique) donc il est normal que tu trouve la meme tension que sur le plus quand le rupteur et ouvers.
parcontre tourne a la main ton moteur et au environ des PMH ta tension dois desendre...
sinon verifi tes rupteur...
ben oui, je crois bien que les fils sont dans le bon ordre car je les avaient marqué avant sur un papier. Sauf 2 fil réuni enssemble se sont enlevé tout seul avant car cosse HS ... donc je sais pas bien de où ils viennent ( + ou - ).
si ils sont du -, il n'y aurait qu'un fil au + ( celui de l'allumeur ) et vis versa.
je les ai mis au +, j'éspère avoir bien fait :-? à votre avis ? combien avait vous de fil sur la bobine ?
ça me parrait vraiment étrange ! comment peut on savoir si la bobine est HS ? c'est un allumage électronique et tout aller bien avant démontage