salut a tous!
j'ai essayé de changer ma roue avec mon cric d'origine avec la patte prévue a cet effet,mais celle-ci(généreusement rouillée) a completement pliée en pliant dans son élan tout ce qu'il y avait au dessus.Le demi plancher n'ont pas l'air d'avoir souffert mais tout ce qui est autour est rouillé.n'ayant pas encore décoqué,j'aimerais savoir si les parties qui entourent le chassis fo,t partie des demi plancher ou de la coque elle-meme.(c'est pour savoir si je dois acheter des demis plancher ou non)
en vous remerciant
1 néophythe de la cox :-D
éno :-)
Euh mauvaise nouvelle pour toi, si tout a plié au dessus, ton longeron est bon pour la découpe!C'est une surprise significative;y'a dl'la rouille!!!
T'as plus qu'à remonter tes manches...Baisse pas les bras!
Bon, rassure toi, beaucoup de personnes disent qu'il est impossible de sauver une vw qui a les longerons entamés. Mais avec un peu de motivation, c'est quelque chose de relativement facile à effectuer. Il faut juste être bien outillé : MIG, disqueuse, pince à soyer, cisaille à tôle...
Si tu as des question sur le changement de longerons tu peux me contacter en privé....
[quote]
tchatchu a écrit*:
Bon, rassure toi, beaucoup de personnes disent qu'il est impossible de sauver une vw qui a les longerons entamés. Mais avec un peu de motivation, c'est quelque chose de relativement facile à effectuer. Il faut juste être bien outillé : MIG, disqueuse, pince à soyer, cisaille à tôle...quote]
Là je suis d'accord avec toi, et je mettais surtout l'accent sur le fait que les supports de cric soulevent la moitié de la cox (coté gauche ou coté droit) et que vu les efforts que cela imprime sur les toles, je préfere soulever la cox avec un cric rouleur, sous le nez (pour l'avant) ou sous les barre de torsions (pour l'arriere).
Et pour ce qui est de mon ancienne coque, si seuls les longerons avaient été touché, je ne l'aurait pas changée.
Il ce trouve que plus je ponçais et plus je trouvais de la fibre, du syntho et même un truc qui essemblait a de la resine. :-D
Bon courage
La coque repose sur le chassis les longerons font contact. Pour savoir si tu dois ou non acheter des demis-planchers (attention à la qualité) faut savoir si ils sont pourris. Il est plus simple (avis perso.) de changer des demis-planchers que des 1/4.
Poste des photos de tes planchers, de tes passages de roues, de tes traverses arrières, de tes longerons, comme ca tu auras des avis sur ce qu'il faut changer. Perso j'ai choisi la technique SBZ: changer de coque, mais fallait voir : 4 passages de roues, 2 longerons, 2 traverses, 2 bas de portes, Bloc avant: tout ca était pourri :-o .
Avant d'acheter des pièces: assures toit que tu en as besoin et que tu as la capacité à réparer ce qui est foutu
Bon courage (!)