Je viens de finir un 1641 SA dont voilà quelques données:
- arbre à cames Engle VZ14
- culasses avec sièges 3 angles + 2 angles sur les soupapes d'admissions, soupapes inox en 37.5 x 33
- aucun agrandissement des conduits, juste un "nettoyage"
- ressort simple renforcés
- rapport volumétrique réel de 9:1
- vilo à contrepoids et VM allégé, le tout équilibré
- allumeur 009
- boites de chauffage perfo + échappement d'origine
- paire Kadrons neufs
Il tourne très bien. Ralenti très stable à 800t/mn au bout de quelques courtes minutes. Le temps de chauffer. Et c'est là qu'arrive le problème. a moteur froid, elle tourne parfaitement. Et dès que l'huile commence à monter en température, le moteur ne répond plus. Il "ratatouille". Plus de pêche!
Par contre si je débraye et accélère, là, il prend des tours...
Auriez-vous une piste à me donner????
ça c'est de la config sympa ! :-) ( Oui... je râle pas... c'est rare :-D )
Dans le plus simple des cas, vérifie tes réglages de jeu aux soupapes et jette un coup d'oeil aux carbus, souvent les kadrons font des caprices, si ça ne donne rien, regarde du coté de l'étanchéité de ta chambre de combustion ( rodages des soupapes, étanchéité liaison chemise/culasse, vérif de la segmentation ) par une prise de compressions.
l'une des particularités des kadrons neufs est de devoir être intégralement démonté, vérifié le serrage des gicleurs, le serrage de l'embase puis remonté soigneusement => d'origine tout est desséré :-(
Vérifie la pression de carburant => les kadrons n'aiment pas trop les pressions supérieures à 0.3 bars.
Quels gicleurs utilises tu? les 55/130 d'origine? => il est possible que ton moteur soit trop riche et dans ce cas il faudrait diminuer le ralenti => lorsque la richesse est régler (limite du régime maxi de ralenti) de combien de tours les pointeaux sont ouverts (1/2 tour, 1 tour, 3 tours?)
Merci pour ton message! Je n'ai effectivement pas fait cela. Je les ai monté tel quel et les ai fais régler dans un garage VW.
Donc je vais les démonter proprement et voir cela de plus prêt. Je te donne plus d'infos dès que...