Bonjour,
je viens d'acheter un kit Kadron passé en papillons 46 mm je vine egalement de le monter sur un 1600 stock refait 009 + turbo look
-gicleurs essence 130
-ralenti 55
-buses 28
Le problème est le suivant:
le moteur fume noir très noir au ralenti même avec les vis de richesses fermées
idem à l'acceleration !?Les bougie sont noires !C'est carrement un diesel !
Les flotteurs sont bons, les pointeaux egalement, pas de débordement dans les carbus !
Merci de votre aide
A+ Julien
merci Manu...
8-)
j'ai aussi entendu dire que le pointeau de flotteur merdouillait assez sur des kadrons, certains débordent, c'est possible que ça provoque dans ton cas un exces de pression d'essence... :-?
tu as quoi comme avance?(au ralenti et à 3500rpm)
et ton 1600, c'est un refait, une Vege, un VAG, un moteur d'epoque, autant de parametres qui permettent de se faire une idée du deck height sans demonter?
les papillons en 46mm ne commencent à être intéressant que lorsque l'on a une cylindrée vraiment minimale de 1835cc et des culasses grosses soupapes préparées.
sur un 1600 proche de l'origine le moteur sera moins puissant, moins souple, consommera plus et sera difficile à régler correctement.
te casse pas la tête la VRAIE solution c'ets de monter des papillons d'origine ou de monter un 1915cc/engle130/R/V de 10:1 avec des buses de 34mm ;-)
Pour Frederic,en quoi le gicleur principal d'essence joue t il sur le ralenti ?Mais vu que le problème s'emplifie lorsque l'on accelère(la fumée augmente avec en plus un peu de fumée blanche, mais le moteur prend bien ses tours sans hesiter )tu as peut être raison !
Pour Loîc avec les IDF 40 plus que surdimentionnés je n'est pas eu ce problème et a part moins de couple à bas regime la conso était largement inferieur au 34 central !
A+ Julien
A+ Julien
les 40 IDF / buses de 30mm est le montage "standard" que j'utilise sur les 1600cc et il est adapté et non pas "largement surdimensionné" => tes buses de 32mm était seulement très légèrement surdimensionnées.
Monter des papillons de 46mm sur 2 simples corps (ce qui est totalement différent de deux double corps qui supporteront nettement mieux les papillons de gros diamètre) nécessitent un moteur nettement plus perfromant qu'un 1600 d'origine.
Avoir un différentiel de diamètre papillon 46/buses de 28mm rend le moteur beaucoup plus pointu et difficile à régler à bas régime.
il est plus souple de monter 2X44IDF buses de 32mm sur un 1600cc que 2 kadrons de 46mm en buses de 28mm
Mais puisque tu sais déjà tout celà et surement bien plus encore ne pose pas de questions et adapte les réglages de ton moteur car c'est possible et le phénomène qui t'arrive est normal avec les réglages que tu as, il y a juste une ou deux petites choses à modifier que tu dois certainement déjà connaitre pour arriver à obtenir une richesse correcte. Une fois correctement réglé, tu auras seulement un peu moins de souplesse qu'avec un kit d'origine c'est tout.