Je vous arrête tout de suite... je me marrais déjà en cliquant sur "nouveau sujet" ! :-D :-D :-D
N'empêche, je suis embêté ! :-(
J'ai lu
ça qui est très proche de mon problème,
ça qui s'en rapproche pas mal aussi, ...
cet article et
celui-ci qui m'ont bien aidés...
Et surtout, je suis tombé sur
celui là !!!! C'est exactement ce que je cherchais ou presque...
....premièrement car il s'agit d'un 1641 avec soupapes en 40 X 35.5
....et deuxièmement car il n'y a pas de solution expliquée :-( :-( :-(
Les symptômes sont identiques...
Lorsque j'ai montés mes carbus, j'ai fait gaffe à tous les points: prise d'air, syncro, décollement des papillons, jeu de la tringlerie, arrivée d'essence, tout semble parfaitement correct ! :-o
La config: (assez simple :-D )
1600 double admission stock 17000km (VEGE 2004)
4 en 1 et doubles silencieux Bugpack
009 et bobine "haut rendement"
L'allumage est réglé à 10-11° à 1000-1100 tours et à 32-33° à 3000-3100 tours
la pompe à essence "origine" est neuve de 2004 (Brosol)
Les carbus sont des Weber 40 IDF sans cornets busés en 32 avec:
Gicleur de ralenti: 50
Gicleur principal d'essence: 210
Tube: F11
Gicleur de correction d'air: 145
Montage:
Tringlerie, pipes, filtres EMPI (copie de CB d'après le look ?)
Problème:
J'ai montés mes carbus avec filtres et tout le tintoin et tout bien serré (sur les gros joints fournis) pour pas de prise d'air. J'ai fait ma synchro et réglé toute la tringlerie pour que tout décole en même temps... je démarre... et elle ne tient pas le ralenti... :-( Je suis obligé de serrer les vis de ralenti à 3 tours - 3 tours et demi pour stabiliser (pas parfaitement mais à +- 50 rpm de variation) mon ralenti à 1000-1100 rpm !!!
Le gros problème, c'est que dès que je roule (donc en charge) et que je change de vitesse, le régime grimpe à 3000-3200 tours, y reste une dizaine de secondes, et redescent très, mais alors très lentement. Le problème est presque indentique au point mort où une petite poussée sur la tringlerie propulse le régime à 3000-3200 tours (plus haut si j'appuie plus fort) et redescend vers 2000-2100 tours en pétaradant à l'échappement et continue de descendre progressivement pour se stabiliser au ralenti...vers 1000-1100 rpm :-(
D'aprè mes récentes lectures (ça fait 2 jours que je lis tous les articles sur le sujet! :-D ) il me semble que je suis trop pauvre... (bien que mes gicleurs me paraissent énormes)
Je me demandais si le fait de "fermer les papillons" à 1 tour ou 1 tour et demi après "touchette" avec la came (comme les préconisations de montage habituelles quoi!) et en jouant sur la richesse (car la vis de richesse n'affecte que les faibles régimes c'est juste ?) me permettrai d'obtenir une coupure nette lors de la fermeture des papillons et une vraie stabilité du ralenti.
Ces carbus ne sont pas neufs mais en très bon état et ils étaient montés sur un moteur VW (je ne sais malheureusement pas lequel ! :-( :-( :-(
Je n'ai donc pas modiffié les réglages de richesses pour l'instant étant donné qu'ils devaient être justes sur l'ancien moulin.
Tout le monde parle aussi de buses en 26 ou 28mmm dans les 40... les 32 seraient-elles totalement inadaptées sur mon moteur ? (Il me semble pas d'après d' anciens posts...)
Merci d'avance pour vos réponses et pour votre patience à m'avoir lu ! ;-)
PS: merci de pas poluer avec des "mets des 36 ça ira mieux ou autres..." les 36 sont prévus pour quand j'aurai reçu les pochettes pour les refaire ! :-D
Treuth