Voila, j'ai un problème bizarre : ma voiture démarre au quart de tour à froid comme à chaud, mais lorsque je me mets à rouler, elle cale dès que je débraie et lorsque le moteur est au ralenti, ou aux stops, lorsque je ne touche pas à l'accélérateur. Donc il y a un problème de ralenti. Cela peut-il venir du starter mal réglé ou d'autre chose?
Car pour ne pas caler, je dois laisser passer "un filet de gaz" en maintenant un poil accéléré et je freine au frein à main, ce qui n'est pas malin du tout pour la sécurité. Mais par contre, lorsque le moteur est bien chaud ( au bout de 5 bonnes minutes ), le problème s'arrange, et la voiture ne cale plus.
Mon problème est vraiment bizarre, je ne comprends pas d'où il vient.
Mon moteur est le 1500 d'origine, avec carbu Solex 30 PICT-2, et si quelqu'un a le nombre de tours des vis de réglage d'origine, ce serait gentil de me les indiquer.
En attendant votre précieuse aide, merci a tous ! ;-)
Oups, je me suis trompé dans le titre de ce post !!
Lisez plutôt " problème de ralenti à froid " !
J'ai trop été influencé par le problème de BRM et son ralenti a chaud ... :-D
A + et veuillez accepter mes plus plates excuses ;-)
coxsplit
pour ton probleme je pencherais pourun bon netoyage de ton carbu et une pochette de joint neuve ;-)
autrement les reglages sont dans la R T A que je n'ai pas sous la main :-(
amicalement et continue a apprendre mes lecons par coeur bientot l'interogation ecrite :-D
a +
Mon carbu a été révisé au moins 3 fois dans les règles de l'art ( soufflage de tous les conduits à l'air comprimé ) et j'ai remplacé les joints par des neufs. Donc cela ne vient pas d'un problème de carbu encrassé, mais peut-être mal réglé ...
Merci quand même pour ta réponse et a + ;-)
g le meme pb sur ma 68 sauf que une fois chaude le ralenti est alors trop haut. mon carbu vient d'etre refait.Quand tu parle de verifier l'etoufoir, a part le 'tic' caracteristique qd on met le contact,quelle verification faire?
Pour l'etouffoir c'est ok , mais par contre il faut regler la position du starter (a droite du carbu) , il y a 3 vis qui le maintienne avec à l'interieur un escargot , le mieux est de voir la RTA pour vérifier la postion exacte qu'il doit avoir sinon fais le tourner doucement et fais des essais .
2332NOS