J'ai un petit problème de pression d'huile sur mon 1641.
Je viens de remonter le moteur, il a fais ces premiers tours et constat anormal il y a trop de pression d'huile.
J'ai une pression constante de 3 bar dans le circuit d'huile à chaud. J'ai démonté le régulateur de pression situé coté poulie et j'ai une cote de 15,80 mm. Ce dernier est beaucoup rayé.
Les caches culbuteurs on une mise a l'air libre (montage sur le banc en fonctionnement normal il y a une boite a air ).
Le niveau d'huile est bon.Au tout premier démarrage de l'huile sortais par les caches culbus par la mise a l'air libre. Mais au deuxième démarrage le lendemain je n'avais plus cet effet.
Auriez vous des idées sur ma panne??Merci à tous pour vos futures réponses
Si j ai bien compris , tu as 3 bar tout le temps , aussi bien au ralenti qu 3000trs ?
Normallement ce n est pas possible d avoir les memes mesures .
Mais deja es tu sur et certain de la fiabilité de tes mesures ?
PS : Combien as tu a froid ?
Dernière modification par bottonrudy 11/03/2009 à 13h46.
Alors des petites nouvelles.
Après avoir ébavuré le piston de régulation j'ai tout remonté et j'ai mis un mano mécanique pour éviter les problèmes de sondes de mauvaise qualité.
Après avoir fais chauffé mon moteur j'ai comme mesures :
1.5/2 bars au ralenti
4/4.5 bars en pleine charge.
Je n'est pas la valeur en tour/min car pas encore de compte tour sur le banc
Cela vous parait-il cohérent? car j'avais comme souvenir une valeur de 0.5 à 1 bar au ralenti.
Alors des petites nouvelles.
Après avoir ébavuré le piston de régulation j'ai tout remonté et j'ai mis un mano mécanique pour éviter les problèmes de sondes de mauvaise qualité.
Après avoir fais chauffé mon moteur j'ai comme mesures :
1.5/2 bars au ralenti
4/4.5 bars en pleine charge.
Je n'est pas la valeur en tour/min car pas encore de compte tour sur le banc
Cela vous parait-il cohérent? car j'avais comme souvenir une valeur de 0.5 à 1 bar au ralenti.
c'est plutôt pas mal, tu peux revoir ton 2 ème ressort de décharge si tu veux baisser un peu
A tout hazard n'aurrait tu pas inversé le ressort de dérivation (le plus long côté pompe à huile) et ressort de régulation (celui dont on vient de parler juste au dessus qui est plus court)
la boite à air connectée aux filtres ne changera pas la pression du circuit de lubrification, uniquement sur la pression interne du carter.
3.2 bars (en régulation) à chaud est le maxi pour ne pas faire chauffer le moteur (ouverture du système de régulation dès 3.2/3.5 bars ce qui que l'huile ne passe plus dans le radiateur à partir de cette pression)
mon 2017cc tourne actuellement en 10w40 sans aucun autre reniflard que celui d'origine (rien sur les cahe culbus, etc...) et il ne fuit pas l'huile par la poulie.