Bonjour, j'ai probleme de pompe a essence, la tige tranversale s'en va... heureusement j'ai pu la recuperer et la remettre...Mais je ne sais pas pour combien de temps...quel conseil pouvez vous me donner...Merci
Tu peux essayer de faire juste un petit pointage avec un pointeau au bord du trou lorsque l'axe est monté...ça bouge plus.
Mais essaie peut-être avex du Loctite avant...?
Treuth :-o
""" OUUUPS ! Je crois que j'ai mal compris le post ! Je parlais de l'axe du levier de la pompe... désolé !"""
Est ce que tu as changé la pompe à essence ?
car il y a des pompes pour tige de 100 et 108 .
La bakélite est elle en bon état .
Sinon , c' est la came en dessous , ou celle de la pompe à essence qui a du jeu , mais là , c'est assez improbable .
ou la came de la pompe à essence qui a glissé .
Démonte et regarde .
Cordialement
je complette un peu mon post, la tige est celle vu de l'exterieur de la pompe...je l'ai remplace par une vis lisse de meme diametre, et au bout il y a un filetage surlequel j'ai mis un ecrou...je vais voir si ça tien pour l'instant j'ai fait quelques kilometre sans soucis et sans fuite...
Ah ! Ben j'étais pas tout faux allors !
La vis: bien vu ! ;-)
Mais la solution à BRM, ça c'est d'la mécanique ! C'est certainement la meilleure chose à faire car ta vis n'est pas prévue pour ça et va se bouffer en un rien de temps à cause du frottement...
en fait j'ai mis la vis en attendant de trouver une pompe a essence d'origine demontable mais je n'en trouve pas si quelqu'un en a une qu'il me contacte par mail...Merci a tous