Hier, j'ai voulu apprêter quelques éléments de ma carrosserie (ailes et capots) avec un apprêt phosphatant que j'avais déjà utilisé pour mon chassis et j'ai eu quelques soucis : l'application au pistolet à gravité fait un énorme brouillard d'apprêt, il y a plein d'apprêt sur la buse qui forme même des grosses gouttes, peu de produit va sur les éléments. J'ai essayé de régler le pistolet mais je n'ai pas réussi à obtenir un meilleur résultat, je l'ai donc nettoyé pensant que ça venait d'un mauvias nettoyage mais ça n'a strictement rien changé. J'apprête à 3 bars. Que ce passe-t-il docteur ? Mauvaise dilution de l'apprêt ou mauvais réglage du pétard ?
Je ne sais pas quel est ton appret (base) phosphatant, mais sur le mien (scott warren), il n'y avait pas(ou presque) de dilution, j'explique: il m'a juste suffit de verser la quantité demandée d'une fiole représentant le durcsisseur et le diluant dans l'appret, en aucuns cas je n'y ai rajouté quoi que ce soit d'autre, est tu sur de ne pas avoir trop dilué?