2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 04/01/2008, 20h31   #1
ourson2424
Membre

Inscrit depuis : avril 2005
Problème de montage Lash caps

Bonsoir
Comme j'avais des problèmes pour regler mes culbus (moteur 1600 stock), car mes vis de réglage étaient marquées et mes queues de soupapes peut être creusées, j'ai acheté des capuchons de soupapes et des vis de réglage NOS.
Je suis en train de monter les caps après y avoir mis un peu de graisse pour que ça tienne, et le dernier capuchon ne veut pas rentrer. J'ai essayé d'intervertir avec les autres, mais non il veut pas s'enfiler, le trou est trop petit. J'ai essayé de l'agrandir un peu avec une mini perceuse et une petite fraise, mais le matériaux est un peu trop dur pour elle !!!
Qu'est ce que vous en pensez, est ce que je peux ne pas mettre de caps sur une soupape le temps de retourner au magasin remplacer celle qui ne va pas (mais en mettre sur les autres soupapes), ou bien ça va pas le faire... ou bien comment faire ??? !!!

Merci, Simon
ourson2424 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2008, 20h40   #2
ourson2424
Membre

Sinon est ce que je peux enlever tous les caps mais laisser les cales supplémentaires de 1mm que j'ai rajouté dessous, pour ne pas avoir à redémonter les rampes le jour ou j'aurais 8 bons caps ???
Vieux 04/01/2008, 20h47   #3
cheap speed
Membre

Inscrit depuis : mai 2006
le probleme ne vien pas de ton laps cap mais de la queue de soupape qui doit etre déformée;essai encore d'agrandir le trou du laps cap avec une lime peut etre ou une fraise plus dure.le laps cap doit forcer un peu et tourner librement.
retire tes cales, elles ne servent a rien si tu as des rampes et des culbus d'origine ainsi que l'acc.
Vieux 04/01/2008, 20h52   #4
ourson2424
Membre

J'avais mis les cales pour compenser l'épaisseur des caps, tu pense que je peux (dois) les enlever même avec les caps en place? J'ai essayé de faire rentrer en tapant dessus au marteau avec une cale en bois mais rien n'y a fait.
C'est quoi la matière la plus dure entre le caps et la soupape, pour essayer de poncer les bords de la queue de soupapes...

Merci, Simon
Vieux 04/01/2008, 20h56   #5
cheap speed
Membre

les deux sont en meme matiere, le plus facile reste a travailler la piece que tu tien en main.mais rien ne t'empeche de jouer sur les deux.
fait gaff e quand meme.
tes cales pour compenser, pas la peine!!!!
Vieux 04/01/2008, 21h07   #6
ourson2424
Membre

Ok merci je vais essayer encore une fois après la soupe et si ça marche pas je vire les cales, les caps, et on verra plus tard, mais quand même ça fait ch.er !!!
C'est bizarre que ce soit la queue de soupape qui soit écrasée puisque toutes les caps rentrent sauf celle là même si on intervertit ...
Vieux 04/01/2008, 21h11   #7
cheap speed
Membre

il suffit que la soupape en cause est eu un marteau de culbu qui ne travaillait pas correctement du a un eventuel jeu latéral du culbu ou autre cause et la queue de soupape morfle.
bonne chance.
Vieux 04/01/2008, 21h16   #8
ourson2424
Membre

justement le caps recalcitrant ne rentre sur aucune queue de soupapes, même la où les autres rentrent. Désolé je me suis mal exprimé.
enfin bref je vais essayer et si ça marche pas je lles monterai plus tard.

Merci pour tes réponses, Simon
Vieux 04/01/2008, 21h28   #9
cheap speed
Membre

si tu veu te faire une fraise pour pas chere et qui soit costaud , tu pete une lime ronde dite queue de rat tu bloque le morceau dans le mandrin de ta perceuse et feu.
le laps cpas doit etre ovalisé verifi au pied a coulisse le diametre plusieur fois a des endroit différent
une fois l'ovalisation reperée tu peu essayer de rectifier en serrant doucement dans un etau.
Vieux 05/01/2008, 00h41   #10
ourson2424
Membre

Verdicdu pied à coulisse, mes queues de soupapes font 7,90 mm, 6 de mes caps font 7,90 ou 91, et les deux dernières font 7,71 et 7,74, alors ça passera pas !!!
Tant pis je les rammène au magasin !!!
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Probleme de montage kit frein à disque sur 1302 u171 CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 6 05/08/2005 06h57
Montage Empi 5 US sur Combi Split -> Pb Yulsee Type 2 / Combis 2 30/05/2005 17h23
probleme de montage des bielles olivier66 Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 2 18/09/2003 17h19
probleme de valve d'essence bertran CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 2 22/08/2003 15h28
Problème de montage fred57700 Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 2 04/08/2003 20h12

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Cliquez ici

Microprix

Nostalgia VW Shop

Teoz Racing Car

Coxobus

Transporter Services

Vintage Import

Paruzzi

Dream Machine