bonjours a tous je souhaite mettre un turbo sur mon t1 je les deja en ma possecion mais j'ai un souci avec le graissage je souheterai savoir comment se branche celui ci est'ce par la sonde merci de m'aidez .nico
Il st toujours possible de "détourner" suffisament d'huile par l'orifice du bloc servant à la sonde de température en utilisant un Té.
Pour le retour, il faut absolument positionner l'arrivée de la durite à un niveau supérieur à celui du niveau d'huile afin de ne pas engorgé le turbo et faire stagner de l'huile dans le pallier.
Ce dernier point implique des montages de turbo relativement "haut" sur un flat.
Lorsque l'on veut positionner le turbo compresseur bas: exemple sous la jupe ou devant le cylindre 1, il convient d'utiliser un carter d'huile supplémentaire ou alors de placer un carter d'huile intermédiare qui récupérera l'huile évacuée du turbo. Le retour de cette huile dans le bloc se fera par un étage d'une pompe double étage (pour carter sec).
La solution la plus "radicale" reste le carter sec avec tout ses avantages et inconvénients.
La possibilité de l'orifice de sonde en alimentation (diamètre du circuit 3mm) et refoulement par l'empalcement de la pompe à essence via un support adéquate vendu une poignet de figue, reste la plus simple.
Il existe aussi la possibilité de monter sur un support de filtre une dérivation pour l'alimentation CAD en plus des 2 flexibles du full flow, un raccord de faible diamètre pour le turbo.