Je suis l'heureux propriétaire d'un 1200 de 64 depuis un an environ. Il y a un mois, j'ai vu du liquide étalé sur ma jante arrière droite, j'ai décidé de remplacer l'ensemble des garniture. Après cela, les freins fonctionnaient très bien mais au bout de 100 Kms environ, la pédale de freins et devenu très dure et la voiture freinait en premanence. J'ai décidé de remplacer les flexibles donc pour moi, le circuit complet de freinage a été remplacé, mais après cela, ma jante arrière droite est toujours chaude après quelques kilomètres. Quelqu'un aurai un idée?
cylindre de roue , je pense , il doit ce grippé des que tu freine
pour en etres sur , regarde si ta roue tourne librement , buit roule avec quelque metre sans touche a la pedale de frein ,juste avec le frein a main ,
rele la voiture si la roue tourne librement c'est pas les garniture
recommence avec plusieur implusion sur la pedale de frein et regarde si ca force ou si ca tourne librement
si ca force , je pari que ca vien du cylindre de roue qui est gripé (enfin commence)
je penche aussi pour le cylindre de roue...et ça expliquerait la fuite...
Par chance, sur les cox c'est une pièce que tu peux acheter à l'unité (les voitures récentes, tu es obligé d'acheter le kit complet...et souvent c'est pas donné....)
A la rigueur, profites en pour les remplacer par des modèles qui se montent normalement à l'avant...le cylindre de roue est plus gros et tu améliores un peu ton freinage (mine de rien mine de crayon....c'est mieux avec que sans!! )
Bon courage...
verifie en roulant (doucement , ou sur cale ) fait tourné la roue librement , tir le frein a main d'un cran et refait tourne la roue , si c'est oval tu vas sentir un point dur toujour au meme endroit ,
il aussi la question du reglage des molettes a l'interieur (sont elles bien reglées )
Pour moi, ce n'est pas ovale, la molette est au minimum.
Je viens de la mettre sur cric sur le côté droit, on sent et l'on entend un frottement permanent. Est ce que cela pourrait venir du frein à main???
peut etres , dessert l'ecrou corspondant au cote qui frotte (a cote du frein a main , ) tu veras tous de suite , mais pour mois je pencherai plus pour un demontage des 2 coté pour verifié que tous est mis comme il faut
imagine que tu roule a 90 sur la national et qu'une roue arriere ce bloc d'un coup
bon courage