2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ...
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 22/10/2002, 12h49   #1
nolf06
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
probleme de freinage avant

la merde. Sur mon combi de 70 (donc freins à tambours avant) j'ai un grave probleme de desequilibre de freinage : quand je freine, le volant tire enormement à gauche. Je suis à la lutte pour maintenir le combi droit.
J'ai fait changer les garnitures (des 2 cotes), verifier les pistons, purge du liquide, tout a l'air bien, et une semaine apres ... meme probleme mais de l'autre cote (il tire à droite maintenant). A quoi ca peut être du ?
nolf06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2002, 13h22   #2
8000RPM
Membre

Envoyer un message via MSN à 8000RPM
Re: probleme de freinage avant

Y'a tellement de choses qui peuvent influencer: pneus desequilibré par es restant de mousses anti crevaisons qui se decollent avec le temps et provoque un balours permanent, jantes tordues, etc...
Pour commencer permute tes roues avants pour voir si le probleme se deplace.
Cordialement
Vieux 22/10/2002, 15h19   #3
totof
Membre

Un petit exercice simple: a froid sur cric avec les 2 roues avant en l'air, tu enfonces ta pedale de frein a fond plusieurs fois de suite et ensuite tu vas verifier que tes roues tournent librement (ou tout du moins comme quand tu l'as sortie du garage (je veux dire par la, freins au repos depuis plusieurs heures)). Si oui (recommence quand meme plusieurs fois de suite avec la pedale de freins), alors je suis sec. Si non (elles se bloquent 'toute seule') et se remettent à tourner librement que longtemps apres, tu as soit un cylindre de roue mauvais mais plus probablement un flexible bouché. Ceci peut-etre vérifié si ton pb de déséquilibrage s'accentue à chaud. Ceci peut même jusqu'à bloquer complètement ta roue. Autre voie possible si à froid tout va bien. Tes garnitures sont réglées trop prêt et à chaud (et pour ça il suffit de faire quelques km), elles ont tendances a se dilater et s'appuyer trop fort sur les tambours et au moindre coup de freins futur se bloquer très fort d'1 coup.

voila :-D
totof est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2002, 23h21   #4
wild181
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002

Comme le dit totof si tes freins sont biens réglès et que tout le reste est neuf et surtout que le problème se produit d'un coté et qu'il se déplace ensuite de l'autre sans forcement rouler des bornes, cela me rappelle les aventures passées avec mon split de 66. Vide ton circuit, change tes flexibles AV et Ar, rince le tout à l'alcool, recharge en lookeed, purge méticuleuse du point le plus prés au plus éloigné du maitre cylindre (2 purgeurs par roue à l'avant il me semble). Le bonheur devrait etre au bout.

Michel :-)
wild181 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2002, 04h30   #5
coccimaniac
Membre

Tu devrais purger de la roue la + éloigner du maitre cylindre a la plus près. donc ar droit, ar gauche, av droit et av gauche... ;-)
coccimaniac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2002, 08h35   #6
youl
Membre

Envoyer un message via MSN à youl

Salut,

J'ai eu ce problème avec mon bay, c'était effectivemment comme le dit totof ,un flexible de frein qui était bouché !

explication : il laissait passer le liquide pour freiner, mais pas pour le retour (très doucement en fait). Résultat j'avait la roue droite constamment en freinage légé et quand je freinais le combi partait à gauche car c'est là qu'il y avait la plus grosse différence au moment du freinage !!!

commences par mettre tes flexibles en neufs, de toute façon ça ne leurs fera pas de mal, ensuite voit si le problème est toujours là !!!

a+ ;-)
youl est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Bugs Are Us

Speed Shop

Nostalgia VW Shop

Transporter Services

Dream Machine

Slide Performance

Cliquez ici

Paruzzi

Beetle 64