bonjour a tous, j'aurai voulu savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème que moi ou si on peut m'éclairer a ce sujet, je possède un split de 66, et j'ai changé le contacteur de feux stop, les feux arrières sont neufs et le courant arrive aux ampoules mais quand je freine rien n’éclaire, il y a 2 endroit sur le maitre cylindre pour mettre le contacteur , j'ai essayé les 2 et rien ne marche, c'est vraiment très chiant, si quelqu'un a une idée , elle sera la bienvenue, merci...
bonjour a tous, j'aurai voulu savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème que moi ou si on peut m'éclairer a ce sujet, je possède un split de 66, et j'ai changé le contacteur de feux stop, les feux arrières sont neufs et le courant arrive aux ampoules mais quand je freine rien n’éclaire, il y a 2 endroit sur le maitre cylindre pour mettre le contacteur , j'ai essayé les 2 et rien ne marche, c'est vraiment très chiant, si quelqu'un a une idée , elle sera la bienvenue, merci...
Hello ,
Quand tu dis que le courant arrive aux ampoules, c'est en testant les fils avec un testeur ou en actionnant le contacteur via la pédale ? en testant depuis le contacteur ou au travers de la boite à fusibles ?
Tu pourrais vérifier la garde sur la pédale de freins, tester l'arrivée du courant en actionnant la pédale ( contacteur défectueux / montage), les ampoules avec une pile électrique et leur montage dans le feus feux et peut être le fusible...
Bonjour
Comment sais-tu que tu as le jus aux ampoules puisque les dites ampoules ne s'éclairent pas. Le contacteur agit comme un interrupteur donc si tu relie ses deux bornes les ampoules doivent s'allumer. Si ce n'est pas le cas vérifie les fusibles ou les cosses que tu as bougées durant l'opération.
La question subsidiaire est : Tes freins ils freinent? Car c'est le liquide de frein qui pousse sur le contacteur donc pas de contact = pas ou très peu de freins (may bee)
A+ Avec madcow on à répondu en même temps avec presque les mêmes idées
Dernière modification par cox1zou 05/11/2009 à 10h50.
merci pour les renseignements, et pourtant ca freine bien, par contre je n'ai qu'un fil sur le contacteur, alors que le contacteur a 2 bornes, j'ai un peu du mal a tout piger et en plus l'elec c'est pas mon truc...est que si je supprime tout, on peut retirer des fils et comment les brancher?...car c'est galere sans stop...si vous avez des idees, merci d'avance...
En gros, ton contacteur est comme un interupteur. Lorsque tu frein, tu met en pression ton circuit. Lorsque le circuit est en pression il met en contact les deux pôles du contacteur. A ton contacteur tu as ton + qui vient de ton alimentation général (boite à fusible) et un fil qui repart vers tes stop a l'arrière, et le courant va vers la masse que tu as à tes feux. J'espère que je t'aide en te donnant ces quelque petit conseil.
En gros t'as ton 12V qui arrive au contacteur en permanence....
Quand tu freines, le contacteur devient passant et le courant rejoint la masse après l'ampoule...
Donc ton contacteur dessus tu dois avoir un 12V sur une des bornes. Sur l'autre borne tu banches le fil qui alimente les ampoules (pas de sens de branchement)
DONC tu dois pas avoir qu'un seul fil..mais deux....cherche le!!