2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Type 2 / Combis
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 05/11/2009, 09h12   #1
tropicox
Membre

Inscrit depuis : octobre 2009
Lightbulb probleme de feux stop...

bonjour a tous, j'aurai voulu savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème que moi ou si on peut m'éclairer a ce sujet, je possède un split de 66, et j'ai changé le contacteur de feux stop, les feux arrières sont neufs et le courant arrive aux ampoules mais quand je freine rien n’éclaire, il y a 2 endroit sur le maitre cylindre pour mettre le contacteur , j'ai essayé les 2 et rien ne marche, c'est vraiment très chiant, si quelqu'un a une idée , elle sera la bienvenue, merci...
tropicox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 09h54   #2
Madcow
Membre

Inscrit depuis : novembre 2005
Arrow

Citation:
Posté par tropicox
bonjour a tous, j'aurai voulu savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème que moi ou si on peut m'éclairer a ce sujet, je possède un split de 66, et j'ai changé le contacteur de feux stop, les feux arrières sont neufs et le courant arrive aux ampoules mais quand je freine rien n’éclaire, il y a 2 endroit sur le maitre cylindre pour mettre le contacteur , j'ai essayé les 2 et rien ne marche, c'est vraiment très chiant, si quelqu'un a une idée , elle sera la bienvenue, merci...

Hello ,

Quand tu dis que le courant arrive aux ampoules, c'est en testant les fils avec un testeur ou en actionnant le contacteur via la pédale ? en testant depuis le contacteur ou au travers de la boite à fusibles ?
Tu pourrais vérifier la garde sur la pédale de freins, tester l'arrivée du courant en actionnant la pédale ( contacteur défectueux / montage), les ampoules avec une pile électrique et leur montage dans le feus feux et peut être le fusible...

Ca doit être vachement frustrant comme truc !

A +
Madcow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 09h54   #3
cox1zou
Membre

Bonjour
Comment sais-tu que tu as le jus aux ampoules puisque les dites ampoules ne s'éclairent pas. Le contacteur agit comme un interrupteur donc si tu relie ses deux bornes les ampoules doivent s'allumer. Si ce n'est pas le cas vérifie les fusibles ou les cosses que tu as bougées durant l'opération.
La question subsidiaire est : Tes freins ils freinent? Car c'est le liquide de frein qui pousse sur le contacteur donc pas de contact = pas ou très peu de freins (may bee)
A+
Avec madcow on à répondu en même temps avec presque les mêmes idées

Dernière modification par cox1zou 05/11/2009 à 10h50.
cox1zou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 11h35   #4
tropicox
Membre

merci pour les renseignements, et pourtant ca freine bien, par contre je n'ai qu'un fil sur le contacteur, alors que le contacteur a 2 bornes, j'ai un peu du mal a tout piger et en plus l'elec c'est pas mon truc...est que si je supprime tout, on peut retirer des fils et comment les brancher?...car c'est galere sans stop...si vous avez des idees, merci d'avance...
tropicox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 12h14   #5
1302 nico
Membre

Inscrit depuis : octobre 2007
En gros, ton contacteur est comme un interupteur. Lorsque tu frein, tu met en pression ton circuit. Lorsque le circuit est en pression il met en contact les deux pôles du contacteur. A ton contacteur tu as ton + qui vient de ton alimentation général (boite à fusible) et un fil qui repart vers tes stop a l'arrière, et le courant va vers la masse que tu as à tes feux. J'espère que je t'aide en te donnant ces quelque petit conseil.
Vieux 05/11/2009, 12h31   #6
stefdegrenoble
Membre

Inscrit depuis : février 2008
En gros t'as ton 12V qui arrive au contacteur en permanence....

Quand tu freines, le contacteur devient passant et le courant rejoint la masse après l'ampoule...

Donc ton contacteur dessus tu dois avoir un 12V sur une des bornes. Sur l'autre borne tu banches le fil qui alimente les ampoules (pas de sens de branchement)

DONC tu dois pas avoir qu'un seul fil..mais deux....cherche le!!
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'évolution des Feux AR de la Coccinelle Pleviez Entretien 4 02/05/2010 22h22
Problème de Feux Stop Mich1303 Aménagement, Equipements intérieurs et Electricité 4 01/06/2006 14h59
pb feux stop coxguy CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 9 30/03/2006 16h01
allumage feux stop berimbau60 CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 9 16/08/2005 22h59
feux stop toujours alumee lesurfeur94 Aménagement, Equipements intérieurs et Electricité 5 19/04/2004 04h55

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Bugs Are Us

Meca-Evolution

WPK Racing shop

VBA près de Poitiers

Paruzzi

RetroDiscount

Speed Shop

Microprix

Nostalgia VW Shop