J'ai un combi de 1976, jamais de problèmes particuliers, sauf que...depuis un moment, quand je veux démarer, les voyants du tableau de bord baissent d'intensité, et le démarreur ne tourne pas, et ne claque même pas. Démontage de celui ci, tout semble OK, remontage, et c'est toujours pareil.
Qui peut me donner une piste pour résoudre ce problème??
Merci les amis, et à bientôt.
Ben non, la batterie est OK, tout fonctionne, mais même pas un clac quand je tourne la clé..est ce que cela peut se situer au niveau du neiman, et comment le savoir avant de tout démonter,?
as tu testé ton démarreur une fois démonté, s'il fonctionne au sol alors teste tes circuit électrique
-nettoie tes cosses de batteries
puis teste tes connections une après l'autre
-commence par la masse (cable de batterie entre la masse du démarreur et le moins de ta batterie)
-branche ensuite un cable de batterie entre le + de ta batterie et le+ du démarreur ( grosse connection )
-branche un fil sur le plus de ta batterie et fais le touché la petite cosse d'alimentation sur le solénoide
-nettoie toutes les cosses qui sont branchées sur ton démarreur
-nettoie ta masse au niveau du chassis
Super ce dossier, j'ai de quoi m'occuper sur mon combi, et à la lecture, je vais aller voir ce qui se passe vers le neiman. Merci!..réponse dans quelques jours.
OK, je vois ça demain, et si il y a du jus, et si j'ai tout compris, c'est que ça viens du démarreur. Si pas de jus, ça viens du neiman.
C'est une réponse pour LM2, merci.
Dernière modification par Combicantal 14/11/2009 à 22h02.