Salut, comme le dit l'intitulé, mon 1600 a du mal à démarrer à chaud.
A froid c'est une horloge suisse, mais dès qu'il a une heure de route dans les roues, il ne veut plus rien savoir quand il s'agit de repartir.
Quoi faire? Pomper à la pédale d'accélérateur? Un réglage moteur?
Merci,
Quoi faire? Pomper à la pédale d'accélérateur?
Merci,
Surtout pas, c'est le meilleur moyen de le noyer !!
à chaud, il faut enfoncer doucement la pédale d'accélération à fond, et ne la relacher qu'au démarrage du moteur.
La bobine HS à chaud peut arriver , mais c'est rare.
suffit de voir si tu as des étincelles
sinon, le condensateur peut aussi coser ce PB, bien que pas courant tout de même
J'ai le même souci...et pleins de pistes possible malheureusement: démarreur chié, dynamo H.S, régulateur, ampérage batterie...ou plus chiant: jeu latéral du vilo. Ptre trop serré! D'où dilatation à chaud, trop de compression et ton démarreur ne l'emmène plus.
Pour ma part, je vais installer cette semaine un relai électrique au démarreur histoire de voir. Parait-il que ça résoud le problème tout seul...
Comme dit plus haut, il y a des causes multiples.
Le relais ne sert que dans le cas ou la commande au sélénoîde du démarreur, est trop faible.
Aprés des années, je n'ai toujours pas trouvé pourquoi mon bus démarre mal à chaud.
A froid: Ps de pb.
A chaud, redémarrage immédiatement aprés l'arrêt: Pas de pb.
A chaud, aprés un plein par exemple: Démarrage laborieux, comme s'il était en panne d'allumage.
J'ai un doute sur la bobine.
J'ai moins ce problème depuis que j'ai un compartiment moteur bien étanche.
Est ce que ton bus pue l'essence quand il démarre mal ?
tu peux également contrôler le réglage de tes culbus,a chaud ils se dilatent et si ils ont trop de jeux il ne ferment pas correctement donc une perte de compression et du mal à le redémarer
A+
salut, oui il sent l'essence, mais tout le temps. pourtant aucunes fuites, je pense que ça vient de la mise à l'aire libre du réservoir qui n'est pas réliee au filtre à air.
Je vais la raccordée et vous dirais s'il sent tjrs l'essence.
Je vais également régler les culbus, le carbu qui a pour l'instant des réglages par défaut.
Je pense que tout ça fait que. On verra, je vous tiens au jus.a+
pied au plancher SANS pomper et démareur! c'est moins facile qu'a froid, mais ca part quand meme. une vw demarre toujours plus difficilement a chaud qu'a froid.