|
problème de charge(encore!!!)
Depuis un bon bout de temps j'ai un problème récurrent de charge.je m'explique.
Auparavant mon voyant de charge s'allumait et la batterie se déchargeait au bout d'un moment.Croyant a un pb de régulateur ou de dynamo ,j'ai changé les deux!!!
Résultat,le témoin de charge s'allume au contact et s'éteint lors de la mise en marche du moteur.je pensais alors mon pb résolut mais bien au contraire.
en effet lorsque la cox reste plus de trois jours sans démarrer,c'est toujours la meme chose.Batterie a plat.
J'ai alors pris les mesures suivantes batterie a nouveau chargée.
batterie sans contact et contact mis :12V
batterie moteur en marche:de 12 a 14 V selon régime
POUR LE REGULATEUR:
borne B+:12V avec ou sans contact et de 14 V a plus selon régime moteur en marche
borne 61:0v sans contact,0,03 contact mis et 14 V moteur en marche
Borne D+:0v sans contact ,0,04 V contact mis et 14 V moteur en marche
Borne DF:0v avec ou sans contact,0,03 V moteur en marche
POU LA DYNAMO:
Borne DF:0V avec ou sans contact et 0,90 V moteur en marche
Borne D+:0 sans contact, 0,03 V avec contact et 14 V moteur en marche
relisant les différents post sur ce thème ainsi que l'article concernant la dynamo et le régulateur,je n'arrive toujours pas a trouver la panne!!!!
deux choses m'inquiètent:le voyant de la batterie malgré une nuit entière de charge et une indication de 12 V au voltmètre est toujours au rouge et ne passe pas au vert,ensuite je n'ai pas de courant aux bornes de la dynamo si je n'est pas mis le moteur en marche.
est ce normal? :-(
ma batterie n'accepte plus la charge?,j'ai un fil de coupé?,j'ai une masse ?......
Bref mes compétences en electricité étant limité,je me permet de solliciter une aide qui serait bienvenue.
merci pour vos réponses
Ps :j'ai vérifié mes cosses,les fils ne semblent pas coupé ni oxydéss...
je suis pret a me déplacer si un passioné souhaite inspecter mon installation car franchement j'en ai ras le bol.........