Re: probleme de butée pour des amortisseurs courts
mêttre moin 5cm sur une voiture c'est okey ,mais dans le cas d'une 1303 pour éviter de limiter ton débattement, il faut monter des ressorts court + les amortisseurs (cartouches) court aussi..!! sinon tu auras des gros désagrement au passage sur des déformations moyenne voir petites de la route avec ta vw....
slt,
Merci pour ta reponse, mais j'ai des avis encore plus diversifié avec le tien!!
D'un coté on me dit qu' il suffit de raccourcir la tige d'amortisseur de 3cm; apres dans le VWtech numero 4 ils disent rien de particulier lors du montage de ces ressorts courts.
Franchement je ne sais trop quoi faire maintenant?
Racourcrs la tige, c'est pas la solution et c'est dangereux.. le vw tech.. c'est le vw tech.. et pour moi cela ne vaux rien, mais chacun son point de vue.. Il n'est pas indipensable de de changer les cartouches, mais conseillé.. pourquoi? c'est simple, le ressort d'origine avec une cartouche d'origine, a un débattement de 11,3 cm entre la position repos de ta voiture et la position d'enfoncement maxi de l'amortisseur.. Le fait de monter des ressorts court fait gagner 50mm, donc il te reste un débattement entre repos/enfoncement max de 6,3cm puisque, tu utilises toujours la cartouche d'origine. Donc sur des chaos +/- important, le ressort de coéfficien "K" n'a pas la possibilité d'amortir le choc sur 6,3cm .. et ce n'est donc plus ta buté qui fait office de tampons, mais ta cartouche, donc tu "bouzzilles" tes clapets, ta tête d'amortisseur,les bagues et des efforts importants sur le pied de caisse et d'autre contrainte mécanique sur le train roulant.. et la jantes peut aussi morfler.. Le fait de monter une cartouche courte (c'est la tige polie qui est courte) tu conserves avec cette cartouche un débattement optimun, pour que se ne soit pas ta cartouche qui bute, mais que le ressort ai le temps d'absorber le choc..ce qui n'est pas possible avec une cartouche longue d'origine.. voila..
slt,
Apres plusieurs heures de reflexion, et d'etudes de chaque cas; c'est la tienne qui me parait la plus sure! et meme si c'est une des plus chere, on ne joue pas avec la securité; car les autres c'est un peu du bricolage au moins cher!
Donc je te remercie vivement de tes conseils, super detaillés, ca fait plaisir; et continue comme ca!!
Je confirme. . . moins 5cm ça tape tres vite avec les cartouches d'origines. . .
Pour ma part le nez de la 1303 est même à moins 5,5 cm.
Je vais donc remonter la coupelle inferieur de mes jambes de force de 2 ou même 3 cm afin de remonter un peu.
Ce que je cherchais en rabassant ma cox était juste de la remettre à plat et pas lui mettre le nez par terre. :-D
elroocky a écrit*:
Racourcrs la tige, c'est pas la solution et c'est dangereux.. le vw tech.. c'est le vw tech.. et pour moi cela ne vaux rien, mais chacun son point de vue.. Il n'est pas indipensable de de changer les cartouches, mais conseillé.. pourquoi? c'est simple, le ressort d'origine avec une cartouche d'origine, a un débattement de 11,3 cm entre la position repos de ta voiture et la position d'enfoncement maxi de l'amortisseur.. Le fait de monter des ressorts court fait gagner 50mm, donc il te reste un débattement entre repos/enfoncement max de 6,3cm puisque, tu utilises toujours la cartouche d'origine. Donc sur des chaos +/- important, le ressort de coéfficien "K" n'a pas la possibilité d'amortir le choc sur 6,3cm .. et ce n'est donc plus ta buté qui fait office de tampons, mais ta cartouche, donc tu "bouzzilles" tes clapets, ta tête d'amortisseur,les bagues et des efforts importants sur le pied de caisse et d'autre contrainte mécanique sur le train roulant.. et la jantes peut aussi morfler.. Le fait de monter une cartouche courte (c'est la tige polie qui est courte) tu conserves avec cette cartouche un débattement optimun, pour que se ne soit pas ta cartouche qui bute, mais que le ressort ai le temps d'absorber le choc..ce qui n'est pas possible avec une cartouche longue d'origine.. voila..
maintenant, tu seras seul juge..
david
Bonjour,
J'ai une 1200 de 72. Elle est droppée avant et arrière.
Les amortisseurs sont courts et l'amortissement est quasi nul.
Puis je faire la même chose sur ma cox pour retrouver un amortissement utile ?
Merci.