j'ai un probleme de bougies qui s'encrassent tres rapidement(15 km) sur les cylindres 1 et 3 (bosh w8cc et ngk bp5es meme resultat) le moteur etnt a l'air libre est il possible que le flux d'air ,quand je roule ,refroidisse trop les culasses?
que faire?? monter des bougies plus chaude sur ces cylindres? monter des deflecteurs pour que uniquemet la turbine refroidisse les culasses??
cala peut il venir d'autre chose ??
config
bloc alu
74 par 90.5
engle w100
L&G 115
culbu 1.1
2 kadron de 40 buse de 32 gicleur 150 et 60(ou55 sais plus)
009 + ignitor1 calé a 12°
rv 7.5
turbine dog house chromé sans volet
temperature d'huile 80° temperature d'air 22°
le tout est neuf
merci de vos futur conseil
Qu'entend tu par "encrasser"? juste l'aspect? le fonctionnement au ralenti? car dans ce dernier cas il est est fort possible que les cylindres 1 et 3 ne te donnent pas l'impression de fonctionner sous 2000 rpm, mais celà ne vient pas forcément des bougies.
pas de fumée a l'echappement donc je pensepas bouffer d'huile
c'est vrai qu'au alentour des 2000 il fait un bruit de twin mais je mettais ca sur le dos des kadron
par encrassé je veux dire noir comme du charbon, legere baisse du ralenti, raté a l'acceleration, plus d'eteincelle a la bougie(tester a la strobo avant-apres)et ce au bout de 10-15 km avant pas de souci fonctionne mieux que mon ex 1600 stock
cela apparait des que je roule si je laisse tourner au ralenti ou meme avec du regime pas de souci
vraiment curieux que celà arrive aussi rapidement !! d'autant plus que les ngk bp5 sont déjà relativement chaudes (j'utilise des indices entre 6 et 8 en général donc bien plus froides)
es tu certain que ce n'est pas le contraire qui se passe à savoir que sans tôle avant la contrepression limite le débit d'air de refroidissement sur ces cylindres en roulant? sachant que le choix de tes bougies est quand même déjà assez chaud celà ne vaudrait il pas le coup d'essayer des BP6ES?
C'est comme tout, les faisceaux silicone il y a les bons, les corrects et ceux qu'il faut fuir.
le Bosch 7mm silicone est une valeur sûre, même si il existe plus performant (et plus cher) actuellement.