J'ai monté il ya 2 ans un 1776 de 115 cv sur ma cox , en le montant sur la boite d'origine qui est une 8x35 à trompette, j'ai pu rouler environ 3ooo km puis ma boite à commencer à avoir les probèmes suivants :
- d'abord, très difficile de sortir la 2ème vitesse qui est engagée pour la mettre au point mort même avec le moteur éteint.
- au rétrogradage de la 3ème en 2 ème , cela craque sytématiquement si je suis au dessus de 35 , 40 à l'heure!!!!Si je suis en dessous de cette vitesse, cela passe nickel !
Par contre pour passer de la 1 ère à la 2ème, cela passe nickel et aussi de la 2ème à la 3ème ! C'est uniquement le rétrogradage, de la 3 en 2 au dessus de 40 km/h qui pose problème , ainsi que de sortir la 2ème voiture arretée !!!!
Je précise que la platine de base du levier de vitesse à été règlé selon la RTA , mon embrayage ainsi que le câble, ont été changé il y a une année ou 2 !
Avec vous des pistes......problème de syncro ou autres ?????
Merci pour vos futures réponses !!
A ++ !!
salut
un synchro de boite ça se trouve, mais apres le remplacement du synchro c'est autre chose!!!
faut sortir la boite et l'ouvrir, si tu n'a pas l'outillage pour deja tu va t'amuser, ensuite ya plein de jeu et calage a respecter en remontant ta boite, si ça repete aussitot derriere...!!
je dirais donc oui c'est faisable , mais suivant ton niveau de compétence!!!