je viens de remonter une partie de mon moteur (toles, alternateur, allumeur ...) mais j'ai un probleme concernant l'installation de mes pipes BIG BEEF et mes carbus 40 idf dans le compartiment moteur.
le carbu cote droit touche la carrosserie, et je ne peux meme pas mettre la plate forme pour installer le filtre.
si quelqu un a deja eu ce type de probleme, qu il me contact par mp ou fait suite a ce post.
merci encore de me repondre
ian
avec les pipes big beef il faut serieusement modifier les toles couvre cylindre pour qu'elles passent et plaquent sur la culasse... le pb vient peut-être de la sinon c'est étonnant a moins que tu aies un vilo en 82 avec des pistons A et 6 de taux.... un moteur large quoi...
A+. Franck
Normalement C passe sauf d'avoir un moteur encourse 86 avec des bielles longues ;-)
Par contre comme le précise Requiem inutile de penser monter les pipes avec les tôles couvre cylindres d'origine sans modifications sérieuses de l'un ou de l'autre. (près de 8-10mm d'"interférence" entre les 2)
les toles couvres cylindre ont ete modifiees pas de probleme de ce cote la.
les carbus touche la carrosserie c'est a dire la partie droite et gauche interieur du compartiment moteur (ou l on met les plaques triangulaire d insonirisation)
lorsque vous monter ce genre de carbus sur ce type de pipe est ce que :
- vous montez les pipes puis les carbus sur les pipes
ou
- pipe et carbus solidairement viser pour les mettre sur la culasse ???
merci de vos reponses
ian
moi aussi j' ai des pipes droites, mais je vais tenter avec des pipes decalées.
en attendant j'ai des cabus dcnf, mais pareil c est juste sur les cotes et avec la partie du faisceau electrique qui passe en dessous des carbus j'ai peur que ca crame.
merci encore de vos reponses
ian