Voulant faire un old school avec ma 1200, j'achète un 4/1 spagheti pour 1200 avec un simple t-bird.
Je peint le 4/1 avec de la peinture pour Haute température et je monte le 4/1. Mais voulà le problème, après avoir bataillé pour pouvoir le monter sur le bloc( et dire qu'on dit que c'est facile de monter un 4/1 par rapport à un pot d'origine) je m'aperçois que le collecteur est assez proche de la jupe. J'essaye de monter le simple t-bird et là rien à faire le pot touche la jupe et il faudrait que le collecteur soit 5 cm en-dessous pour que le pot soit correctement perpendiculaire à la jupe.
Alors que dois-je faire ???? :-? :-? :-?
Salut, a mon avis, c'est un defaut de fabrication, un pote avait eut le pbm inverse, il était trop bas.
Donc, pour en revenir a toi, tu a trois solution:
1-Tu le ramène là ou tu l'a acheter.
2-Tu chauffe les tubes au rouge et avec une barre tu force sur le triangle pour redescendre le tous. A mon avis galère et pas sur que sa marche.
3-Si tu est rabaissé, apparament oui, tu fait une decoupe dans la jupepour que le pot passe tranquillement, mais il faudra boucher ceux d'origine pour l'esthetique.
Avantage, vue que ton pot et plus haut, tu touchera moins.
visiblement sur la photo de droite ton pot est fixée sur sa platine.
donc tu peut en theorie chaufer le coude de maniere à donner de l'angle à ton pot,sans toucher au collecteur,ni à la jupe.
tu peut aussi couper le coude d'entrée du silencieu et le resouder differement de maniere à ce qu'il tombe pile poil comme tu le souaite.
quitte à racheter des coude 90°,45°,30° ou à receintrer un coude,tout depend comment tu es equipé.
quand meme faire attention à ce que la jupe ne frote pas sur le silencieux,
c'est toujours désagréable d'entendre vibrer en roulant et d'esquinter la peinture.
n'oublie pas de bien fixer le silencieux pour soulager ce dernier de son propre poid. ;-)
Justement je me posai la question comment peut on fixé le simple t-bird avec sa patte. le pot touche en faite avec le bord intérieur de la sortie de droite et force sur le jupe en la faisant ressortir vers l'extérieur.
Pour info je ne suis pas rabaissé, la cox est encore d'origine mais elle penche lègèrement vers l'arrière mais ça je sais pas pourquoi.