2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/06/2007, 18h33   #1
artoile
Membre

Inscrit depuis : décembre 2005
probleme clavette coupelle et goujon

bonjours
j ai un petit soucis.
je me suis appercu que le tarage de mes ressort de soupape etait tres mauvais +-1.5 avant jointive sur un week-end driver
je crois que l'erreur c est produite car j'avais fait le tarage avec des simples ressort et que ce sont des double berg qui sont en place(surement difference au niveau epaisseur des spire)
d un autre cote j ai une tres fine cale sous le ressort qui ne me permetra pas de recuperer mon 1 mm manquant.

donc j'ai acheter des coupelle berg qui devrait decaller le ressort de plus haut ( j espere qu on me comprend)
mais le probleme est que lec clavette cb a une seule gorge déppase du bord de la clavette.
pourtant elle ont l'air de rentrer convenablement dedans.

est ce grave, les coupelle berg sont-elle compatible avec les clavette CB?

d autre part en remontant la cullase un de mes goujons (ce sont des cb chromoly 8m) a casser pourtant je serais a la cle dynamo de qualité a 3.8k.

le boulon tournai sans forcer (je me rendais bien conte que j'avais deja pas mal seré mais la clé ne declanchais pas) quant tous un coups il a casser je ne sais comment.

ma question est ce que je peux le remplacer par un origine( j ai pas envie de racheter un pack complet cb c est pas donné) bien que les autres reste en place. et sachant que je tourne avec un RV de 9.5

constatation y a des jours ou on devrai pas toucher a son moteur

merci de vos réponse.
artoile est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2007, 19h15   #2
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Citation:
Posté par artoile
bonjours
j ai un petit soucis.
je me suis appercu que le tarage de mes ressort de soupape etait tres mauvais +-1.5 avant jointive sur un week-end driver
je crois que l'erreur c est produite car j'avais fait le tarage avec des simples ressort et que ce sont des double berg qui sont en place(surement difference au niveau epaisseur des spire)
d un autre cote j ai une tres fine cale sous le ressort qui ne me permetra pas de recuperer mon 1 mm manquant.

donc j'ai acheter des coupelle berg qui devrait decaller le ressort de plus haut ( j espere qu on me comprend)

oui je pense avoir bien compris ta démarche

Citation:
Posté par artoile
mais le probleme est que lec clavette cb a une seule gorge déppase du bord de la clavette.
pourtant elle ont l'air de rentrer convenablement dedans.

si ce sont des soupapes/clavettes mono-gorge de chez CB c'est normal les diamètre d'usinages des coupelles sont différents.

Citation:
Posté par artoile

est ce grave, les coupelle berg sont-elle compatible avec les clavette CB?

Pas certain il faut que tu vérifies que les angles soit bien des 7° (de mémoire)

Citation:
Posté par artoile

d autre part en remontant la cullase un de mes goujons (ce sont des cb chromoly 8m) a casser pourtant je serais a la cle dynamo de qualité a 3.8k.

le boulon tournai sans forcer (je me rendais bien conte que j'avais deja pas mal seré mais la clé ne declanchais pas) quant tous un coups il a casser je ne sais comment.

ma question est ce que je peux le remplacer par un origine( j ai pas envie de racheter un pack complet cb c est pas donné) bien que les autres reste en place. et sachant que je tourne avec un RV de 9.5

Ton moteur semble être déjà assez performant il serait plus sage de monter des gougeons chromo en particulier si tu as des culbus décalés

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2007, 19h24   #3
artoile
Membre

merci te ta reponse loic

pourrais tu me conseiller

oui je me suis rendu conte que le le cone dans les coupelle berg etais plus petit que les cb. mais la demis clavette semble epouser parfaitement la coupelle
pour ce qui est de l angle je crois que c est 7.
il existe 7 et 10 pour les clavette cb. c est bien des 7°qui sont monter sur les ultra mag dixit le site de cb
est ce que que je peux limer legerement les bord des clavettes pour quelle rentrent a fond dans la coupelle.

oui je suis en culbu 1.4
existent ils d autre goujon en chromoly que cb qui se vendrai a la pieces ou suis je bon pour le set complet.

Dernière modification par artoile 14/06/2007 à 19h32.
Vieux 14/06/2007, 22h03   #4
requiem
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002
Envoyer un message via MSN à requiem
Hello
j'utilise toujours des goujeons de culasses d'origine sur mon 1915 86B+1.4 RV9 serrés à 3.5 M.kg et pas de soucis depuis 10 kkm...
a+ Franck
requiem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2007, 22h26   #5
alf
Membre

Inscrit depuis : février 2003
Je suis un pro de la VW
J'ai pété des VW neufs à 3.2 (erreur de ma part)

Si on met du vw faut mettre du vintage
alf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2007, 22h35   #6
requiem
Membre

c'est du vintage pas de soucis ;-)
Vieux 15/06/2007, 05h07   #7
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW
En même temps je ne m'y risquerais pas car

*Tous les culbus 1.4:1 sont livrés avec des gougeons chromo alors que celà ne fait qu'augmenter le prix de vente

*rien qu'un arbre à cames d'origine avec des ressorts simples renforcés et des culbus 1.4 (donc vraiment le montage très "cool" pour la distribution) double la force sur les gougeons en comparaison d'un set de resorts et culbus d'origine. avec des doubles ressorts, un aac plus méchant et toujours les 1.4 la force peut être multpliée par 4,

* les gougeons chromo sont dispos seuls

*a l'inverse Requiem utilise ce montage et si il dit que çà marche avec des vw germany .....

donc à toi de voir

Vieux 15/06/2007, 07h56   #8
artoile
Membre

ok merci pour les reponse
je vais essayer de trouver un goujon seule si c est dispo
me reste plus que le probleme des couupelle pour le calage des ressort

solution changer les soupape et les clavette ce qui est chiant avec ca c est que je devrais refaire mon 2 angle dessus et ma geometrie de distribution rique de ne plus etre bonne.

dilemme dilemme et dans 2 semaine le bug in
Vieux 15/06/2007, 08h01   #9
requiem
Membre

je pense que Artoile parlait des goujons de culasses et non de rampe...?
Si l'on parle des rampes de culbus j'utilise les goujons fournis avec les rampes scat avec des ecrous de culasse M8/clé de 15.
A+.
Vieux 15/06/2007, 09h10   #10
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW
Citation:
Posté par requiem
je pense que Artoile parlait des goujons de culasses et non de rampe...?
Si l'on parle des rampes de culbus j'utilise les goujons fournis avec les rampes scat avec des ecrous de culasse M8/clé de 15.
A+.

tu as raison Franck j'ai mal lu. je suis parti sur l'idée de gougeons de rampes de culbus.

Donc pour corriger ma réponse précédente/ il faut changer le set de gougeons de culasses. Désolé pour cette confusion.

Loic

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
problème de freins sur bus pick-up 73 sthevoz CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 7 10/03/2004 13h08
probleme demarrage patman Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 5 14/02/2004 23h55
problème de tension sur la bobine ? DavidL CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 16 11/01/2004 18h07
probleme de tenu de ralenti et de fuite d'huile doudou59 CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 2 06/11/2003 18h51
*URGENT* gros probleme dynamo Archiviste Archives ancien forum Technique 6 14/05/2002 23h00

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Meca-Evolution

Teoz Racing Car

Microprix

RetroDiscount

WPK Racing shop

Speed Shop

Slide Performance

Beetle 64

Coxobus