Salut à tous,
j'ai fait l'acquisition d'un carter sup CB perfo d'occasion. Aprés investigation, il me manque la pièce qui va entre la "cloche" qui est au fond du bloc et le tube que l'on doit rajouter pour aspirer l'huile plus bas (cerclée en rouge sur la photo).
Après plusieurs tentatives infructueuses pour me reprocurer cette pièce, je vais donc faire une entretoise afin de remplacer cette pièce et donc, je fait appel à ceux qui ont un carter CB perfo sur leur établis pour connaitre :
- sa matière (cahoutchouc je pense...)
- sa longueur.
Une photo, ça serait top
A tout hasard, si quelqu'un sait ou se la procurrer, je suis preneur...
j'ai demandé à plusieurs revendeurs français. J'attends encore des réponses, mais pour l'instant, pas de succés.
quand à cb aux us,j'ai épluché leur catalogue sur leur site web sans trouver la référence.... et en plus, je sais pas si c'est vraiment possible/rentable de commander un petit truc comme ça aux US. Enfin, tu as raison, si c'est la seule solution...
Mais je persiste à penser que ce n'est pas dur à trouver une pièce de substitution, du style une entretoise avec un joint placé à chaque extrémité afin de garantir l'étanchéité.
Par contre, j'ai besoin de connaitre l'épaisseur (approximative) de la pièce pour cela...
Personnellement et avec l'experience de la vwcup de Mickael Tourtel, la pression d'huile était défaillante avec le filtre interne du Carter sup.
Le remede, virer le filtre et tout ce qui va avec !!!
Il faut juste mettre un tube qui rallonge l'aspiration jusqu'en bas du carter.
Coupe ton tube en biseau afin qu'il ne se colle pas sur le fond qd la pompe aspirera. Et vérifie bien que le collier que tu mettras, serre bien le tube et l'empeche de sortir.
Bien sur tout cela n'est valable que si tu as un filtre a huile externe.
Suivant ton moteur, la solution la plus économique (rapport qualite/prix) est la pompe avec le support de filtre integré.
Aprés un support de filtre déporté mais impose le Full Flow ou bien d'avoir l'adapteur qui se mets a la place du radia dans la turbine.
A+
Pat
effectivement, ta solution est la plus simple, mais pour l'instant, je n'ai pas de filtre à huile. Et je ne comptais pas changer de pompe à huile pour une équipée d'un filtre... je crois donc que je vais continuer à essayer de monter celui qui va avec le carter (sachant que mon moteur est juste un p'tit 1600 avec des 36 DCNF).
Aucuns des revendeurs ne vend la pièce au détail et donc je vais soit fabriquer une entretoise, soit prolonger l'aspiration par un tube qui se logera dans le filtre.
si tu veux je peux t'envoyer la pièce manquante car moi je ne m'en sert pas (filtre extérieur) je peux aussi te donner un filtre de rechange
et le reste d'ailleurs!
mon tel est sur ta mp
pas de réponse par net car je débranche mon pc pour déménagement
Je vous tiens au courant de mon histoire :
j'ai réalisé la montage avec une entretoise et deux joints de tube enveloppe à chaque extrémité. Le montage est étanche (pour l'instant...). Ca ne dégeauge plus dans les grands virages.
Cab2276, je suis tout de même interressé par ta proposition (je me sentirais plus tranquille) est je t'appellerai prochainement.
a+.
tu peux aussi fixer un aimant(assez gros) sur ton tube d'aspiration. c'est que faisait G.Berg. un aimant à vache je crois... il l'utilise en complément du full flow.