2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Aménagement, Equipements intérieurs et Electricité
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 03/01/2011, 17h57   #1
FMCOX
Membre

Inscrit depuis : janvier 2009
Probleme Baterie, Alternateur ou démmarreur

Bonjour a toutes et a tous et bonne année,
alors mon souci qui persiste depuis un certain temps c'est que ma batterie ce décharge, ou alors peut être ne ce charge plus parce que comme je me trouvais souvent la batterie a plat, après chaque utilisation de ma cox je débranchais la cosse + de ma batterie pour ne pas qu'elle ce vide a l'arrêt si il y avait un endroit qui allait a la masse sauf que ce matin en allant au boulot vers 8h30 donc feux allumés je m'arrête et 5min après impossible de redémarrer donc la je me dit que c'est impossible que la batterie ce vide comme sa, il doit y avoir une couille quelque part.
Un collègue de boulot me dit que c'est peut etre le démarreur mais quand je met le contact j'entends quand même le clic donc je pense pas que c'est sa.
alors il me dit que c'est peut être l'alternateur qui est baisé et pour le tester il me dit de:

-Démarrer
-mettre les Waring et les feux
-débrancher une cosse
et ensuite il m'a dit que si elle calait c'était l'alternateur qui étais baisé.

et ce que la procédure a suivre est la bonne car débrancher une cosse avec la cox qui tourne sa me semble dangereux non ?
FMCOX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2011, 18h02   #2
Mimich
Membre

Inscrit depuis : avril 2006
Si ta cox a une dynamo, tu peux tenter le test (mais je ne suis pas sur que ce soit d'un grand enseignement), mais si c'est un alternateur, C'EST NON, tu va faire des dégats !!!

Michel.
Vieux 03/01/2011, 18h07   #3
FMCOX
Membre

Merci de ta réponse rapide michel, du coup as tu une solution pour tester un alternateur ?
Vieux 03/01/2011, 18h14   #4
nono14
Membre

Inscrit depuis : juillet 2004
Un voltmètre !

http://www.flat4ever.com/circuit-de-...mo-t30966.html
nono14 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2011, 18h18   #5
FMCOX
Membre

Merci je vais m'occuper de ça.
Vieux 03/01/2011, 18h35   #6
fonfon
Membre

Inscrit depuis : novembre 2010
Envoyer un message via MSN à fonfon
bonjour
pour tester l'alternateur il te faut d'abord un multimètre

tu démarre la cox puis tu mesures aux bornes de la batterie si l'alternateur charge du dois trouver aux alentour de 14 volts si ils n'y sont pas vérifie les charbons ou le régulateur de charge

si tu veux contrôler si tu as quelque chose qui consomme lorsque tu ne t'en sert pas d'abord coupe le contacte et mets les clés dans ta poche (ça peut t'éviter de cramer le multimètre)

puis tu débranche une borne de la batterie mois je le fais sur le +
tu branche les fils du multimètre sur Ampère et com et tu le règle sur 10 A

puis tu met une pointe de touche sur le câble que tu as débranché et l'autre sur la borne de la batterie ou était le câble

si tu as 0.00 rien ne consomme, si tu as un autoradio ou une horloge tu dois avoir une valeur très faible 0.01 par exemple

si tout est normal ta batterie est en cause et vu les températures de ces derniers jours ça ne m'étonnerais pas
fonfon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2011, 20h07   #7
Flox
Membre

Inscrit depuis : avril 2008
Envoyer un message via MSN à Flox
Salut,
Quels sont les dégats encourus si l'on débranche le plus de la batterie lorsque la cox tourne ? (cox avec altérnateur)

Merci

Flox

1200 L ; 1302 L ; Split 15 fenêtres
Flox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2011, 04h58   #8
TTof
Animateur F4E

Inscrit depuis : octobre 2007
Citation:
tu démarre la cox puis tu mesures aux bornes de la batterie si l'alternateur charge du dois trouver aux alentour de 14 volts si ils n'y sont pas vérifie les charbons ou le régulateur de charge

Avec un alternateur oui, par contre avec une dynamo, il faut mettre un peu de gaz pour arriver a 14 volts

Citation:
Quels sont les dégats encourus si l'on débranche le plus de la batterie lorsque la cox tourne ? (cox avec altérnateur)

Claquer les diodes de redressement de l'alternateur. L'alternateur donne un courant alternatif triphasé qui est redressé en courant continu par des diodes (6 puisque triphasé).
Vieux 04/01/2011, 10h41   #9
Tsitoherinjo
Membre

Inscrit depuis : mars 2004
Envoyer un message via Yahoo à Tsitoherinjo
Soit c'est un problème de diode de charge de l'altérnateur soit c'est un problème de régulateur, si c'est un dynamo le régulateur ainsi que le charbon aussi peut en être la cause!
Mais dans tout les cas vérifier que les cosses sont bien serrés vu que tu les enlèvent souvent et aussi vérifier le circuit électrique au cas ou il y a un court-circuit quelque part
Vieux 29/10/2011, 14h20   #10
Philoux
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via MSN à Philoux
Bonjour, je remonte ce post car j'ai un problème similaire avec ma cox...

J'ai l'impression que le fait de rouler avec la voiture décharge ma batterie (suis tombé en panne pour ma première sortie ce lundi...)...

j'ai donc fait chargé mardi et mercredi (12h quoi...)
Débranché la batterie...

Aujourd'hui, démarrage au 1/4 de tour.
Je vais faire un tour...
Puis je régle mon moteur...
Je vais refaire un tour (donc, je roule quoi...Genre des tours de 5-10 minutes)...

Et là, avant de quitter, limite la voiture ne démarrait plus car la batterie montrait des signes de grosses grosses faiblesses...

Je tiens à préciser que mon voyant se comporte bien... il s'éteint quand le ralenti de la voiture est ok...

Donc, batterie qui ne tient pas la sollicitation et trop morte que pour se rechager avec l'alternateur( mais recharge ok avec le chargeur...Puis que j'ai démarré ce matin...) ou alors alternateur ???

Si j'ai bien compris, le seul bon test est de mesurer que j'ai 14V à la batterie moteur tournant? Si oui --> Alternateur ok ?

pas de mesure d'ampérage à faire ?

Merci,
phil.

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème de réglage 40 IDF sur 1600 Treuth Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 21 12/07/2007 12h27
problème alternateur kitencox CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 0 22/01/2006 16h50
probléme alternateur ??? coxprowd CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 10 13/11/2005 21h18
alternateur!!!! coxguy CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 0 27/10/2005 21h42
charge alternateur mecacox CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 2 11/11/2003 17h31

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Mecatechnic

RetroDiscount

Bugs Are Us

VW Discount

WPK Racing shop

Meca-Evolution

Paruzzi

Dream Machine

Vintage Import