2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ...
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 13/01/2012, 20h30   #1
sijobarteam
Membre

Inscrit depuis : octobre 2010
Problème embrayage...

Hello,
Bon ça fait deux jours que je suis non stop sur ma cox par -5°C.. je progresse!
Faisceau fini, tous les feux marches! Nouveau carbu, nouvelle pompe à essence... le moulin tourne à présent comme une horloge!

Mon problème :
- je débraye pour passer ma 1ère, tout va bien, la vitesse passe sans problème (l'embrayage aurait été changé par l'ancien proprio). Au moment d'embrayer, quand le couple passe, lorsqu'il ne reste plus qu'un quart de la course de la pédale, j'entends des coups répétés, que l'on sent dans la pédale et qui varient au rythme du moteur jusqu'à ce que je relache complètement la pédale.
Je tiens à préciser qu'en roulant les vitesses passent très bien, c'est juste le moment où théoriquement on fait "patiner" l'embrayage que ça tape.

J'ai cherché sur le forum, apparemment il y aurait un renvoi d'angle de la tringlerie qui pourrait être à l'origine du problème?.. Je ne suis vraiment pas calé niveau embrayge/boite, I need somebody help !!

Dernière modification par sijobarteam 14/01/2012 à 12h56.
sijobarteam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2012, 21h37   #2
reckap
Membre

Inscrit depuis : août 2010
Envoyer un message via Yahoo à reckap
Salut,
bon déjà si tu pouvais nous dire où tu habite exactement se serait bien, parce que "entre st etienne, le pilat et grenoble........"
la mention "localisation" dans ton profil ne sert pas à faire joli cela sert à peut-être trouver quelqu'un vers chez toi pour un coup de pouce

sinon, heu tu a changé ton embrayage ou mécanisme?
reckap est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2012, 21h41   #3
nono14
Membre

Inscrit depuis : juillet 2004
la courbe de la gaine est entre 20-40mm ? ( de mémoire )
nono14 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2012, 22h26   #4
sijobarteam
Membre

Citation:
Posté par reckap
Salut,
bon déjà si tu pouvais nous dire où tu habite exactement se serait bien, parce que "entre st etienne, le pilat et grenoble........"
la mention "localisation" dans ton profil ne sert pas à faire joli cela sert à peut-être trouver quelqu'un vers chez toi pour un coup de pousse

sinon, heu tu à changé ton embrayage ou mécanisme?

Je doute que ma localisation fasse avancer le problème.. mais c'est rectifié (tout simplement parce que j'habite à plusieurs endroits..)

J'ai bien marqué dans mon message (visiblement moins intéressant que mon profil...) que l'embrayage "aurait" été changé par l'ancien proprio. Je n'en sais pas plus.

Citation:
Posté par nono14
la courbe de la gaine est entre 20-40mm ? ( de mémoire )

Pour ce qui est de la courbe de la gaine, je suis vraiment novice à ce niveau, je ne saurais même pas où l'observer. Peux tu détailler un poil plus stp?
Vieux 13/01/2012, 22h35   #5
cox1zou
Membre

Inscrit depuis : octobre 2009
Bonsoir
Si ça "tape" n'hésite pas et sort le moteur pour vérifier que rien ne manque ou se sauve. La courbe en question se trouve avant la fourchette d'embrayage.
Trouves-toi un RTA pour avoir quelques infos de base et plus.
Bonne continuation
Vieux 13/01/2012, 23h32   #6
nono14
Membre

Citation:
Posté par sijobarteam
Je doute que ma localisation fasse avancée le problème.. mais c'est rectifié (tout simplement parce que j'habite à plusieurs endroits..)

J'ai bien marqué dans mon message (visiblement moins intéressant que mon profil...) que l'embrayage "aurait" été changé par l'ancien proprio. Je n'en sais pas plus.

Pour ce qui est de la courbe de la gaine, je suis vraiment novice à ce niveau, je ne saurais même pas où l'observer. Peux tu détailler un poil plus stp?

Du côte de la roue arrière gauche.

ps: dans le mode recherche avancée on trouve plein d'infos.
Vieux 14/01/2012, 19h32   #7
sijobarteam
Membre

Bon les gars.. j'ai du nouveau!
Aujourd'hui, après avoir terminé mon faisceau.. (j'ai rebranché un klaxon pour le CT, temporairement c'en est un de mob, on croirait entendre exactement le meme que Choupette dans le film.. ^^)

Alors, j'ai mis mademoiselle sur chandelles, verdict :
- de la rouille.. superficielle mais je vais lui faire sa fête!
- j'ai pu régler enfin la course énorme des freins (et m'apercevoir par la même occasion que j'avais ramené une voiture par l'autoroute en n'ayant pas de liquide de frein dans le bocal.. :O )

- j'ai réglé la garde avec le papillon, le cable est à présent bien tendu comme il faut. Je vous joins une photo de la courbure de la gaine. Pour moi, c'est ok.
Et là.. surprise.. grosse trace d'huile (cf photos) et soufflet de trompette complètement HS (ouvert en grand!) Est ce que le soufflet assure l'étanchéité de la boite, ou bien il y a un joint spi avant? Auquel cas, je pourrais ne plus avoir d'huile dans la boite??..!! Je viens de commander un soufflet de remplacement Bilstein sur un site d'enchères célèbre..

P.S : le bruit de coups répétés est plus important lorsque je passe la marche arrière et que j'embraye.. là c'est une catastrophe, ça tape très fort lorsque le couple passe!
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20120114_185654.jpg
Affichages : 55
Taille : 199,7 Ko
ID : 12155  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20120114_185911.jpg
Affichages : 59
Taille : 191,0 Ko
ID : 12156  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20120114_185948.jpg
Affichages : 67
Taille : 111,5 Ko
ID : 12157  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20120114_190109.jpg
Affichages : 64
Taille : 168,3 Ko
ID : 12158  

Dernière modification par sijobarteam 14/01/2012 à 20h25.
Vieux 14/01/2012, 20h02   #8
nono14
Membre

Une fois les soufflets changés, une vidange de boite s'impose... ( 2.5L de 80w90 )
( les soufflets febi bilstein sont bons, éviter les premier prix qui tiennent 1 an maxi ... )

Tu peux controler les supports de boite tant que le vehicule est sur chandelle.

Dernière modification par nono14 14/01/2012 à 20h08.
Vieux 15/01/2012, 09h11   #9
sijobarteam
Membre

Personne peux répondre à mes questions...?...(je les met en gras à chaque fois, pour qu'elles ressortent dans le message..) Merci!
Vieux 15/01/2012, 09h35   #10
kads
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Oui, le soufflet assure l'étanchéité, si il fuit depuis longtemps, il doit manquer pas mal d'huile dans la boite!...

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème pompe de reprise? tedduf Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 0 05/06/2008 12h15
Probleme Electrique Sur Une 1200 De 1971 lesrelais Aménagement, Equipements intérieurs et Electricité 5 07/05/2008 07h43
problème d'allumeur berlake Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 2 29/07/2007 18h06
Problème démarrage à chaud en 6 V fredvw91 Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 10 18/12/2002 16h52
problème de ralenti à chaud coxsplit Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 30 17/12/2002 11h35

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Paruzzi

Cliquez ici

Slide Performance

Microprix

Meca-Evolution

Vintage Import

Bugs Are Us

Speed Shop

Coxobus