Hello,
Bon ça fait deux jours que je suis non stop sur ma cox par -5°C.. je progresse!
Faisceau fini, tous les feux marches! Nouveau carbu, nouvelle pompe à essence... le moulin tourne à présent comme une horloge!
Mon problème :
- je débraye pour passer ma 1ère, tout va bien, la vitesse passe sans problème (l'embrayage aurait été changé par l'ancien proprio). Au moment d'embrayer, quand le couple passe, lorsqu'il ne reste plus qu'un quart de la course de la pédale, j'entends des coups répétés, que l'on sent dans la pédale et qui varient au rythme du moteur jusqu'à ce que je relache complètement la pédale.
Je tiens à préciser qu'en roulant les vitesses passent très bien, c'est juste le moment où théoriquement on fait "patiner" l'embrayage que ça tape.
J'ai cherché sur le forum, apparemment il y aurait un renvoi d'angle de la tringlerie qui pourrait être à l'origine du problème?.. Je ne suis vraiment pas calé niveau embrayge/boite, I need somebody help !!
Dernière modification par sijobarteam 14/01/2012 à 12h56.
Salut,
bon déjà si tu pouvais nous dire où tu habite exactement se serait bien, parce que "entre st etienne, le pilat et grenoble........"
la mention "localisation" dans ton profil ne sert pas à faire joli cela sert à peut-être trouver quelqu'un vers chez toi pour un coup de pouce
sinon, heu tu a changé ton embrayage ou mécanisme?
Salut,
bon déjà si tu pouvais nous dire où tu habite exactement se serait bien, parce que "entre st etienne, le pilat et grenoble........"
la mention "localisation" dans ton profil ne sert pas à faire joli cela sert à peut-être trouver quelqu'un vers chez toi pour un coup de pousse
sinon, heu tu à changé ton embrayage ou mécanisme?
Je doute que ma localisation fasse avancer le problème.. mais c'est rectifié (tout simplement parce que j'habite à plusieurs endroits..)
J'ai bien marqué dans mon message (visiblement moins intéressant que mon profil...) que l'embrayage "aurait" été changé par l'ancien proprio. Je n'en sais pas plus.
Citation:
Posté par nono14
la courbe de la gaine est entre 20-40mm ? ( de mémoire )
Pour ce qui est de la courbe de la gaine, je suis vraiment novice à ce niveau, je ne saurais même pas où l'observer. Peux tu détailler un poil plus stp?
Bonsoir
Si ça "tape" n'hésite pas et sort le moteur pour vérifier que rien ne manque ou se sauve. La courbe en question se trouve avant la fourchette d'embrayage.
Trouves-toi un RTA pour avoir quelques infos de base et plus.
Bonne continuation
Je doute que ma localisation fasse avancée le problème.. mais c'est rectifié (tout simplement parce que j'habite à plusieurs endroits..)
J'ai bien marqué dans mon message (visiblement moins intéressant que mon profil...) que l'embrayage "aurait" été changé par l'ancien proprio. Je n'en sais pas plus.
Pour ce qui est de la courbe de la gaine, je suis vraiment novice à ce niveau, je ne saurais même pas où l'observer. Peux tu détailler un poil plus stp?
Du côte de la roue arrière gauche.
ps: dans le mode recherche avancée on trouve plein d'infos.
Bon les gars.. j'ai du nouveau!
Aujourd'hui, après avoir terminé mon faisceau.. (j'ai rebranché un klaxon pour le CT, temporairement c'en est un de mob, on croirait entendre exactement le meme que Choupette dans le film.. ^^)
Alors, j'ai mis mademoiselle sur chandelles, verdict :
- de la rouille.. superficielle mais je vais lui faire sa fête!
- j'ai pu régler enfin la course énorme des freins (et m'apercevoir par la même occasion que j'avais ramené une voiture par l'autoroute en n'ayant pas de liquide de frein dans le bocal.. :O )
- j'ai réglé la garde avec le papillon, le cable est à présent bien tendu comme il faut. Je vous joins une photo de la courbure de la gaine. Pour moi, c'est ok.
Et là.. surprise.. grosse trace d'huile (cf photos) et soufflet de trompette complètement HS (ouvert en grand!) Est ce que le soufflet assure l'étanchéité de la boite, ou bien il y a un joint spi avant? Auquel cas, je pourrais ne plus avoir d'huile dans la boite??..!! Je viens de commander un soufflet de remplacement Bilstein sur un site d'enchères célèbre..
P.S : le bruit de coups répétés est plus important lorsque je passe la marche arrière et que j'embraye.. là c'est une catastrophe, ça tape très fort lorsque le couple passe!
Dernière modification par sijobarteam 14/01/2012 à 20h25.
Une fois les soufflets changés, une vidange de boite s'impose... ( 2.5L de 80w90 )
( les soufflets febi bilstein sont bons, éviter les premier prix qui tiennent 1 an maxi ... )
Tu peux controler les supports de boite tant que le vehicule est sur chandelle.
Dernière modification par nono14 14/01/2012 à 20h08.