2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/04/2005, 18h59   #1
Dirty-pierrot
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
probléme aprés hivernage

mon moteur n'avait pas tourné depuis juillet dernier (il tournait trés bien alors). j'ai profité de l'hiver pour mettre un nouveau 4 en 1, changé les silents-bloc de boîte, installer une jupe arriére démontable et nettoyer les carbus.
J'ai essayé de le démmarrer cet aprés midi et il fait un bruit de machine à coudre. Pour le redémmarer, j'ai d'abord débrancher le 12v de la bobine et j'ai lancer le démmareur afin que l'huile circule avant qu'il ne démmare. une fois le voyant éteint je l'ai démmarer pour de bon et là je me suis aperçu qu'il faisait un bruit de castagnette (on dirait une vieille talbot horizon).
Aprés verification de l'allumage j'avais inversé les fils des cylindres 1 et 2. redémmarage et tjrs le même bruit. J' ai vérifié le jeu aux culbuteurs, en passant un aimant au bout d'un flexible dans les 4 cylindres par le puit de bougie, je n'ai pas trouvé d'écrou ou autre bout de ferraille qui n'aurait rien à foutre là, j'ai vidangé dans un bac propre et avec l'aimant je n'ai pas retrouvé de limaille ou autre copaux signe de la casse d'une pièce.
Est-il possible qu'un problême d'allumage soit la cause de ce bruit, genre pas d'allumage sur un cylindre? où est-ce que du fait de la longue période d'arrêt il se soit grippé et au redémmarage j' ai coulé une bielle?
Description du moulin :
-1835 cm3
-aac engle 120
-2 dellorto en 40
-vilo, bielle, rampe de culbus et culbus origine
- il à 6 ans et environ 6000 km et je ne l'ai jamais fait prendre plus de 5000 tours.
Merci de votre aide
Pierre
Vieux 27/04/2005, 19h27   #2
Kanrinin
Membre

Re: probléme aprés hivernage

bah c'est jamais très conseillé pck un bruit, faut pas arréter de suite, mais...
Si j'étais toi, je ferais tourner et me penchera dessus, dessous, à gauche à droite, pour voir d'où vient le bruit, au moins localiser, si c'est un culbu qui claque, une ipèce qui tappe dans la coque, la résultante d'une vibration, une vis de silent-bloc de boite qui frotte contre le voalnt-moteur ou simplement ton nouveau 4/1 qui a une fuite.

C'est comme ça que je fais, enfin que les mécanos font même si c'est déconseillé, pck pour trouver un bruit....... ben faut l'entendre..........
Y a pas d'autres soluce à part tout démonter et encore, la plus part du temps, même en ontrôlant tout on trouve rien sans écouter.

Celui qui essaye, comprend, analyse pour faire avancer les choses

Et celui qui lit la RTA
Kanrinin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2005, 09h33   #3
Dirty-pierrot
Membre

C'est bizarre parce qu'on entend le bruit qu'une fois que le moteur à démmaré. lorsqu' on actionne le démmareur le moteur tourne sans faire ce tac-tac. je vais essayer de monter un faisceau neuf des fois que ce soit un problême d'allumage (la tête de delco est quasi neuve et je l'ai nettoyé et les bougies sont ok).
Vieux 28/04/2005, 10h09   #4
buz95
Membre

salut
ton probleme vient peut etre du demarreur qui reste enclenché sur le volant moteur j'ais eu le meme probleme sur mon ancienne cox
buz95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2005, 10h15   #5
fanthomas

Ouais, je suis assez d' accord avec buz95, je pense aussi au demareur, un coup de masse ( va pas le detruire), fera certainement l' affaire, il reste enclenche !
A+
  Réponse avec citation
Vieux 28/04/2005, 11h27   #6
Dirty-pierrot
Membre

Si j'ai tt compris, il faudrait donc que, une fois le moteur lancé je passe sous la voiture et je tapote sur le démmareur pour qu'il revienne en position de repos?
merci pour vos réponses je vais esayer de tt ça cet aprés midi. Je vous tiendrai au courant des suites de l' affaire.
Vieux 29/04/2005, 09h45   #7
Dirty-pierrot
Membre

J'ai essayer de taper sur le démmareur mais c'est tjrs pareil. J'ai l'impression que le probléme vient de la distribution. j'ai à ma disposition un jeu de rampes de culbus rigide + vis à rotule. je vais essayer de les monter, car d'aprés les infos que j'ai eu avec un Engle 120 la rampe d'origine est à la limite ce ne sera donc pas du tps perdu. Si qqu'un à une autre idée qu'il nhésites pas à se faire connaître, merci d'avance.
Vieux 29/04/2005, 09h56   #8
TriStar
Membre

t'es vraiment sur de ton ordre d'allumage :-?
Vieux 29/04/2005, 12h43   #9
Dirty-pierrot
Membre

Ben oui, je met le repère de la poulie aligné avec les 2 demi-carter du moteur, le doigt de l'allumeur est alors en face de son repère. Cela donne la position d'allummage du cylindre 1. ensuite c'est 1-4-3-2 en tournant dans le sens horaire.
J'éspère ne pas m'être trompé, ça serait balo qd même!!! surtout que j'ai vérifié plusieurs fois depuis.
Hier j'ai fait tourner le moteur le tps de chercher d'où venait le bruit et il fonctionne (sauf le bruit de vieille machine à coudre).j' ai pu ajuster le ralenti et synchroniser les carbus. si t'accélère il monte en régime sans problème ce qui ne serait pas possible si j'avais un allummage inversé sur 2 cylindres, je pense...
Merci pour les conseils
@+
Pierre
Vieux 22/05/2006, 20h21   #10
Dirty-pierrot
Membre

Je donne une suite à ce message car le dénouement a été plutôt bizarre. Le bruit a disparu tt seul. en cherchant d'ou cela pouvait venir, j'ai donné plusieurs coup d'accélérateur et d'un seul coup plus de bruit (à part celui du moteur).Je pense que c'éait un problème de lubrification suite à la longue période sans tourner. J'ai qd même monter les rampes de culbus rigide et les vis à rotules, le moteur est du coup encore moins bruyant. Par contre j'ai laissé le jeu aux soupapes à 0.15mm. J'ai lu que l'on pouvait mettre moins (genre 0.1 ou 0.05) mais bon ça fonctionne trés bien comme ça.
Merci à tt le monde pour les conseils
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Meca-Evolution

Bugs Are Us

Nostalgia VW Shop

Vintage Import

VBA près de Poitiers

WPK Racing shop

Speed Shop

VW Discount

Cliquez ici