ou apparament un ex annonceur puisque sa publicité n'apparais plus dans la colone de droite....
ce qui m'inquiete encore plus....
bref, une petite commande des quelques pieces manquantes pour finir ma caisse...
commande acceptée, livree sous 48 heures.
72 heures apres le site indique que ma commande est en cours de traitement et que le paiment est en attente. tres bien, la carte sera debitée a l'expedition.
5 jours apres, toujours rien de neuf, un appel me confirme que plus de la moitié des pieces commandees ne sont pas dispo et que je devrai attendre une semaine de plus.... et impossible de me faire deja livrer ce qui est en stock.... entre temps une commande passée chez cb perf le meme jour arrive dans ma boite...
je recoit mon relevé de compte et m'appercoit que le compte a ete debité alors que la commande est toujours indiquee en attente de reglement sur le site!
apres un mois, je reclame le remboursement, que l'on me promet rapide, forcement et que j'attends depuis trois semaines.
si ils etaient pas a milles bornes de chez moi...
Alors je ne veux pas mettre tout le monde dans le meme sac, mais desolé maintenant je ne commande plus rien en france!
je transmet le nom de ce soit disant pro en mp a qui le demande, en general je suis le premier a tout faire pour priviliegier le made in France, mais la....
alors maintenant, commandez en ligne sur des sites indiquant leur etat de stock et demandez confiration de celui ci par tel avant de payer. et si le pro est serieux, il ne debitera votre carte qu'a l'expedition de la commande, que ma mesaventure vous serve au moins a avancer....
salut ,je voit du quel annonceur tu veut parler ,c'est pareil pour moi ,j'attend ma commande depuis environ 2 mois ,je les relance par mail ,toujour pas de reponse et mon conte a ete debiter . juste pour te dire que tu n'est pas tous seul je suis avec toi .
Dernière modification par tintin1302L 24/10/2008 à 20h07.
Je pense que vous devriez : 1/adresser un courrier recommandé à ce fournisseur pour le mettre en demeure de vous livrer avec une date butoir, sinon demander le remboursement des sommes débitées.
2/ contacter votre banque pour voir s'il y a la possibilité d'annuler ce débit.
3/ en dernier recours s'adresser au tribunal d'instance du domicile du fournisseur.
salut oui moi aussi j'avais commandé un jeu de jante avec roue de secour + nessecaire de montage adaptateur etc etc , debut avril et au 20 juin que 2 jantes et pas d'explications , (presque 1000 euros retiré en avril )
du cout j'ai acheté mes jantes en belgique a un super tarif avec tous ,
et j'ai renvoyé ma moitié de commande arrivé , pour me faire rembourser , et meme la il a fallut attendre 3 semaine pour le remboursement
a chaque fois que je l'ai eu au telephone aucune escuses jamais la meme explication (une fois le fournisseur qui doit venir mardi , une autre le colis etait perdu , enfin l'usine qui avait du retard , )
comment ne pas en vouloir a ce genre de revendeurs qui ce disent pro
je peut comprend que certains delai soit long
mais debité la totalité et ne pas donné de reponse vallable et sincerse
enfin j'ai pu rencontré d'autre personnes qui ont malheureusement subit aussi des mesaventure de ca part
esperons que ca s'arrete un jour
bon courage au autres
Je pense que vous devriez : 1/adresser un courrier recommandé à ce fournisseur pour le mettre en demeure de vous livrer avec une date butoir, sinon demander le remboursement des sommes débitées.
2/ contacter votre banque pour voir s'il y a la possibilité d'annuler ce débit.
3/ en dernier recours s'adresser au tribunal d'instance du domicile du fournisseur.
Bon courage
Salut Tintin
c'est certainement la bonne facon de proceder. cependant, vu la nonchalence, voir le jemenfoutisme dont ils font preuve, je pense qu'ils ne se donneront meme pas la peine d'aller chercher ma lettre a la poste, ou qu'elle s'entassera avec les autres....
enfin, vous etes nombreux a me demander confirmation du nom en privé....
Alors je ne veux pas mettre tout le monde dans le meme sac, mais desolé maintenant je ne commande plus rien en france!
En france, jamais eu de pme avec pas mal d'annonceurs qui sont là (noms en MP si tu souhaite)... Une question, tu fais un mail, t'es informé sur les produits, il manque, t'as trop commandé, ils remboursent.
Une livraison partielle ? pas de soucis si ça traine. Sans même demander
une grosse commande faite par chèque m'a ete debitée que a la livraison du solde.
Y'a pas longtemps, une pièce d'un paquet mal emballé, mal arrivé mais maquillé par le transporteur - donc pas de réserve de ma part -, m'a été renvoyée gratos. J'aurais déclaré une culasse perdue, je dis pas....
Autre aventure, meme si je ne bosse pas avec eux regulièremrent, des plaques commandées il y a 2 ans et demi chez un autre, plus de facture, meme plus la date, je les ais recontacté, ils ont recherché et m'on renvoye les bonne plaques.
Il reste quelques pro organisés en ce bon pays.
Mais le web et les sites marchands ne remplaceront pas les contacts et les échanges pour éviter les désillusions.
Simple partage, et espère que ton soucis se reglera
plus 1 pas serieux comme boite va faloir qu'il s'explique sur les meeting celui la .j'ai galerer pour avoir un regulateur que je devait avoir 3 jour plus tard je l'ai eu 3 semaine apres et en gueulant .je croit qu'il se fait apeler alf sur ce site.mais c'est pas grave je vais le recroiser a la prochaine saison il est du coin
La lettre recommandé est le point de départ de tout contentieux. Tout le reste (appels téléphonique, buzz sur les forums, email, etc ...) n'a aucune valeur. Selon votre contrat carte bleue, vous avez éventuellement la possibilité de demander le remboursement des sommes versées par le biais de votre banque, même si ça a déjà été débité. Vous aurez à faire une déclaration sur l'honneur. La loi française protège plutôt bien les consommateurs dans le contexte VPC
manifestement je ne le suis pas!
demain je ferai jouer l'assistance juridique de ma banque... on les payes pour ca finalement, non?