2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Aménagement, Equipements intérieurs et Electricité
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 04/07/2008, 13h33   #1
guermick
Membre

Inscrit depuis : juillet 2004
probleme alternateur

j ai encore un probleme de charge
donc j ai un alternateur que j ai monter recement mais qui charge pas (j avais une dynamo avec le regulateur sous la banquette) j avais monter l alternateur en laiussant le regulateur sous la banquette et ca ne charger pas alors j ai enlever le regulateur mais ca ne charge pas
j en ai profite pour changer de batterie en meme temps et quand je teste la batterie j ai 19.50v ( c est bien une 12volts et 44 amperes)deja la doit y avoir un probleme avec mon voltmetre
enfin ca resoud pas mon probleme car quand je teste moteur tournant ca bouge pas et ca charge pas non plus
j ai brancher le fil rouge/blanc sur b+
le fil vert/jaune sur d+
le fil marron sur la masse (en fait y avait pas d endroit pour le brancher je me suis pris sur une vis qui tiens la cosse de d+ en esperant que ce soit bien une masse

j ai racorder les fils rouge/blanc ensemble le jaune /vert au fil bleu et le marron a la masse (carosserie)

jusque la les branchement sont ils correct????
par contre le fil bleu doit se brancher sur une ampoule au tableau de bord je crois mais la y a rien , ce fils a ete couper juste devant le compteur est ce que ca change quelques chose
voila j espere avoir ete assez precis
a+
guermick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2008, 15h27   #2
combimaison
Membre

Inscrit depuis : avril 2007
Citation:
Posté par guermick
j ai encore un probleme de charge
donc j ai un alternateur que j ai monter recement mais qui charge pas (j avais une dynamo avec le regulateur sous la banquette) j avais monter l alternateur en laiussant le regulateur sous la banquette et ca ne charger pas alors j ai enlever le regulateur mais ca ne charge pas
j en ai profite pour changer de batterie en meme temps et quand je teste la batterie j ai 19.50v ( c est bien une 12volts et 44 amperes)deja la doit y avoir un probleme avec mon voltmetre
enfin ca resoud pas mon probleme car quand je teste moteur tournant ca bouge pas et ca charge pas non plus
j ai brancher le fil rouge/blanc sur b+
le fil vert/jaune sur d+
le fil marron sur la masse (en fait y avait pas d endroit pour le brancher je me suis pris sur une vis qui tiens la cosse de d+ en esperant que ce soit bien une masse

j ai racorder les fils rouge/blanc ensemble le jaune /vert au fil bleu et le marron a la masse (carosserie)

jusque la les branchement sont ils correct????
par contre le fil bleu doit se brancher sur une ampoule au tableau de bord je crois mais la y a rien , ce fils a ete couper juste devant le compteur est ce que ca change quelques chose
voila j espere avoir ete assez precis
a+

Salut, l'ampoule fait office de fusible..... Si pas d'ampoule, pas de charge...

http://restausplit65.over-blog.com/#
combimaison est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2008, 19h47   #3
guermick
Membre

j ai donc rebrancher l ampoule mais ca charge topujours pas et la lampe ne s allume opas quand je met le contact
Vieux 05/07/2008, 20h32   #4
combimaison
Membre

Inscrit depuis : avril 2007
Fais un test de continuité à l'aide d'un multimètre..... Choppe un bout de câble électrique X, relie le à la borne rouge ou noire de ton multimètre.... Puis connecte X dans le compartiment moteur au fil Bleu qui trace au tableau de bord....Va dans ton habitacle avec ton multimètre, et connecte la seconde borne à l'alimentation de l'ampoule..... Si ça sonne c'est que ton câble bleu n'est pas sectionné quelque part.... Et logiquement, l'ampoule devrait s'allumer...... Vérifie que tu as correctement branché l'ampoule...
Tu disais que le fil bleu était sectionné au niveau du tableau de bord.... Qu'en est-il actuellement??

http://restausplit65.over-blog.com/#
combimaison est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2008, 13h17   #5
guermick
Membre

voila l ampoule s allume quand je met le contact par contre quand je demarre elle s eteint pas completement (elle s allume a peine) et toujours pas de charge
est ce que l alternateur est mort
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème de réglage 40 IDF sur 1600 Treuth Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 21 12/07/2007 12h27
probléme alternateur ??? coxprowd CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 10 13/11/2005 21h18
alternateur!!!! coxguy CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 0 27/10/2005 21h42
Problème démarrage à chaud en 6 V fredvw91 Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 10 18/12/2002 16h52
problème de ralenti à chaud coxsplit Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 30 17/12/2002 11h35

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Microprix

Transporter Services

VW Discount

Paruzzi

Nostalgia VW Shop

VBA près de Poitiers

Beetle 64

Mecatechnic

Coxobus