au vu du petit bourlet noir, indiquant de la matiere fondu et l'electrode est blanche.
Je pense que c'est de la que vient mon probleme. Elle ne veut plus demarrer et elle a demarrer avec un régime un peu chaotique et de grosses difficulté a prendre des tours.
elle s'est arrété, et puis plus rien.
POur info c'est un allumeur Mallory, et je viens de changer ma bobine pour une MSD BLASTER 2.
zalut a mon avis il doit s'agir d'un court circuit dans les linguets soit provoque par un mauvais branchement ou par une bobine defect ou........un mauvais reglage.la petite piece noir qui a fondu est celle qui touche les bossages de l'arbre de distributeur et celle-ci ne refuse pas une PETITE goutte d'huile meme s'ils ne sont plus en feutre comme sur d'autres vehicules plus anciens.verifie tes contacts et remplace les linguets et teste avec une autre bobine ou fais tester la tienne si tu as un electricien auto pres de chez toi.a+
apparemment c'est quand meme un feutre j'avais pas bien vu mais tout ce que je t'ai ecris rete valable.en y regardant de plus pres la cosse du fil des linguets je la trouve fort pres du corps du distributeur un moteur en fonctionnement ca vibre.d'origine ce fil est protege par une gaine en espece de nylon empechant la deterioration du fil par frottements ou chauffe du systeme.a mon avis si ce fil ou sa cosse fait contact avec le corps du distributeur cela peut provoquer un court jus.a voir.
As tu utilisé la bobine MSD avec la résistance ballast?(réf PN8200 ou 8203)
Ce sont les seules réf compatibles avec ton allumeur ( et encore c'est limite). les autres blaster2 demandent trop d'intensité et grilleront forcément tous les allumeurs équipés de rupteur(s).
Même les blaster à résistance ballast ont une résistance au primaire de 1.5 ohms ce qui est déjà très bas et que je ne recommanderai qu'avec un allumeur Mallory dual points.
Comme d'habitude il suffit de savoir quel matériel est compatible avec tel autre. vérifie les références de ton ensemble allumeur, bobine.
j'ai de nouvelles infos, un copain mecano l'a recupéré hier midi, j'ai un jeux de rupteur, qu'il a changé et de nouveaux grillés.
Il y a bien une feutrine qui avait un peu grillé, donc on l'a enlevé (c'était pas beau)
je dois commander un nouveau rupteur et un condo, dans un de nos shop préféré.
Loic, je viens de verifier la ref est PN8202, 8223. il est indiqué sur la notice qu'il faut une piece ref PN8214 BALLASR RESISTOR;
Donc merci le shop , je lui avais bien demandé si cela était compatible avec mon installation.
donc je suis bon pour remettre moncienne Ducellier ou me reprendre un bosch.
j'ai de nouvelles infos, un copain mecano l'a recupéré hier midi, j'ai un jeux de rupteur, qu'il a changé et de nouveaux grillés.
>>> normal vu ce que j'ai dit dans mon post précédent.
Il y a bien une feutrine qui avait un peu grillé, donc on l'a enlevé (c'était pas beau)
je dois commander un nouveau rupteur et un condo, dans un de nos shop préféré.
Loic, je viens de verifier la ref est PN8202, 8223. il est indiqué sur la notice qu'il faut une piece ref PN8214 BALLASR RESISTOR;
>>> oui le PN8202 n'est pas équipé de la résistance ballast et n'est pas compatible avec un alluamge à rupteur sans rajouter cet élément
Donc merci le shop , je lui avais bien demandé si cela était compatible avec mon installation.
>>> Retourne vers le shop en leur certifiant l'incompatibilité, ils ont un devoir de conseils et devrait même t'offrir un jeu de rupteur neuf (geste commercial) vu que l'erreur vient d'eux s'ils t'ont certifié que celà fonctionnait tel quel sur un allumage à rupteur.
donc je suis bon pour remettre moncienne Ducellier ou me reprendre un bosch.
>>> achète une résistance ballast ou monte une bobine bleue (une vraie par ce que là c'est prail il y a pas mal de modèle dont la qualité diffère enormément.
Ceci dit une bobine d'origine convient aussi ;-)
effectivement en regardant les ref la bobine
PN8203 est prevu pour les allumages à rupteur(et la PN 8200 chromée pour OEM)
alors que la PN 8202 est prevu pour les MSD
la PN 8223 correspond à une bobine blaster 3 pour MSD uniquement.
donc dans ton cas avec un mallory à rupteur (ou 009,ou autre alummeur d'origine ) il faut la 8203.(pour moi la 8200 ne convient pas mais je peut me tromper)
sources catalogue Summit.
neo93.
si tu veux essayer j'ai une resistance ballast (celle fournie avec la bobine). et si ça fonctionne et bien tu la gardes (autant qu'elle serve a qqu'un ;-) ). c'est neuf.
ca yest c'est fait ca fonctionne.
bilan de l'opération une bobine msd pou rien, deux jeux de vis cramés et un condo.
Après reception des vis et du condos en neuf, remise ne place de la bobine decellier que j'avais, un réglage complet au synchro toto, calage de l'allumage......... Elle vas mieux.
merci pour vos infos.
et je vais voir pour mettre un module electronique pour mallory.......
Salut à tous, qui saurait si le Mallory Dual point est compatible avec un boîtier CDI, en l' occurence un Mallory Hyfire 6AL et une bobine MSD Blaster 2?