Salut a tous, voila j'ai une coccinelle 1500 automatic avec moteur 1600. J'ai du démonter une partie du moteur pour pouvoir monter un carbu 36dcnf et ca pipe.
Je suis novice en méca, mais j'en ai profité pour monter le pack acheté chez mecat*c*nic qui est le suivant 009+ignitor+bobine 40 000 V .
Mais la je suis perdu, le moteur ne veut pas démarrer, l'essence arrive , mais j'ai peur que mes branchements électriques soit faux.
Pour le moment sur la bobine, j'ai un cable sur le + , celui de l'allumeur.
Et sur le - j'en ai 2 ,un de l'allumeur et un qui vient de l'alternateur.
Quelqu'un pourrait me confirmer mon branchement? Je vous remercie de votre aide parce que la je démoralise....
Moi j'aimerais savoir d'ou vient le cable noir qui devrait etre relié à la bobine.
J'ai celui de l'allumeur en - mais je sait que sur le + il devrait y avoir un noir, mais je sait pas qu'elle est son role. J'ai remarqué que dans le tas de fil qui arrive au moteur et qui vient de devant, il y a un fil rouge et un noir non relié;
Ca a quelque chose à voir?
Fil rouge allumeur sur le + bobine, fil noir allumeur sur la masse bobine ou "rup", fil noir avec un fusible flotant sur le + bobine (alimentation feux marche AR), fil d'alimentation +APC venant du faisceau principal sur le + bobine. Normalement tu as dû éliminer les 2 fils du starter et de l'étoufoir qui se repliquez sur le + de bobine d'origine.
Il n'est pas sencé y avoir un fil qui part de l'alternateur mais l'alimentation MAr passant en dessous (avec en théorie un fusible flotant). Revois tes branchements, si tout est bon, que tu es bien callé, que ton carbu est bien ammorcé et que ça ne démarre pas, tu as cramé ton ignitor.
Si tu as invercé tes 2 fils de l'ignitor sur la bobine avec une exitation, il est mort aussi.
Dernière modification par Kanrinin 17/06/2007 à 16h38.
C'est quel modèle de véhicule ?
Normalement, tu as un fil noir qui vient de la boîte à fusibles. C'est le +. Tu testes avec une lampe-témoin : courant si contact mis, pas de jus si contact off. Ce fil se branche sur la borne 15 (ou +, je connais pas ton type de bobine)
Le fil qui va à l'allumeur (vert, sans doute) se branche de l'autre côté ( borne 1 ou peut-être -)
Tiens-nous au jus, c'est le cas de le dire !
Michel
pour le branchement de l'allumeur c'est ok.
Il manque juste ce fil noir. Jai un tas de cable qui vient de devant , dont la plupart sont relié à l'alternateur, et dedans il y a un cable noir , c'est celui la?
merci encore.
D'après le schéma RTA pour une 1302 d'apré aout 70, c'est bien le fusible 12, mais peut importe : tu dois avoir du courant dessus si le contact est mis et pas de courant quand le contact est coupé. C'est le fil qui alimente ta bobine et les périphériques (étouffoir, starter auto, feux de recul...)
Michel