Depuis quelques jour, j'ai de gros problème d'almimentation en essence du carbu... (elle cale, puis redemarre...)
Premier constat, mon filtre a essence qui par habitude est toujours plein, la reste quasiment vide...
Je démonte le haut du carbu pour constater que la cuve est vide...
Je fait cracher la pompe à essence via le fitre a essence, elle semble fonctionner...
J'ai juste trifouiller un peu le flotteur du carbu et tout remonté...
Redemarrage, le filtre se remplit direct à gros bouillon, et la cox refonctionne normalement.
Ce matin, je roule jusqu'au boulot et la rebelotte filtre vide et debut de ratés....
es ce que ton filtre est situé entre le pompe et le carbu ?
es ce que c'est un gros filtre transparent de type automobile ?
j'ai eut un cas similaire sur le combi d'un pote, on a bien galéré pour trouver la source du probleme , on a changé la pompe a essence par une neuve, vérifier la bonne longeur de la tige qui est différente selon la pompe à essence, changé toutes les durites d'essence... le probleme revenait tjrs ...
Finalement on a déplacé le filte à essence et on l'a mis à la sorti du reservoir et là ...plus du tout de problemes.
Je pense que le gros filtre plein d'essence, etant plus bas que la cuve du carbu devait creer une sorte d'aspiration qui devait géner le remplissage de la cuve ... mais ceci n'arrivait qu'en roulant un peu, au démarrage le moteur tournait bien et au bout de 10 15 minutes ça callait, on sortait pour voir et là le filtre etait vide .... On redémarrait ,on voyait le filtre se remplir ...et 10 15 minute apres ça recommencait ....
....
Si ça peut t'aider ....
merci de votre aide, en effet, le filtre est entre la pompe et le carbu... et j'ai a peu pret les memes symptomes que ton ami avec son bus... Sauf que moi avant ca fonctionnait nickel... et maintenant ca merde...
j'ais eu le meme probleme sur mon bus il y a quelques années
j'avais juste un filtre en plus entre le reservoir et la pompe et il était plein de merde je l'ai changé et apres c'était nickel
nettoie ton reservoir il y a certainement quelque chose qui empeche l'essence de s'écouler normalement
Bref, j'ai l'impression que la pompe n'envoi pas assez d'essence ou n'a pas assez de pression pour passer le filtre a essence pour arriver ds le carbu...
Ne connaissant pas le fonctionnement interne d'une pompe a essence, est ce possible?
Est ce possible que la pompe fonctionne bien de temps en temps,car hier soir en remontant, la pompe a remplit direct le filtre au premier coup de demareur...
j'ai eu il y a tres peu de temps le meme probleme sur ma 1300
la cuve du carbu se vidait en roulant alors que la pompe a essence marchait, les filtres etaient nickels donc le probleme ne peut venir que du carbu qui se vide plus vite qu'il ne se remplit donc a priori: FUITE
je me suis donc procuré un nouveau carbu
en esperant t'avoir aidé