J'ai un petit probleme avec des 40 idf que j'ai acheté d'occasion. quand j'accelere (meme tres legerement), le moteur monte progressivement (tres lentement) dans les tours jusqu'a environ 4000 y reste pendant quelques secondes puis il redescend dans les tours tout doucement. Le probleme ne se pause pas avec d'autres carbus, donc ca ne vient pas du moteur. Quelqu'un aurait il une idée ? d'ou peu venir ce probleme ?
les carbus sont des 40 qui viennent d'une alfa qui sont busés en 26 (n'est ce pas un peu petit ?)
j'ai juste monter un poil de plus mes gicleurs d'essence,passer de 110 a 125
pas de trous ,bonne acceleration,et 8 l au 100 km a 90 kmh environ
pas de variation dans les tours stabiliser
je pense a une prise d'air quelque part
Il n'y a aucun probleme de prise d'air, j'ai deja vérifié.
les carbus ont été démonté et nettoyés.
pour les gicleurs y'a ca :
Gicleur principal d'essence : 210
gicleur de correction d'air : 125
tube d'emulsion : F11
Pour info j'ai essayé avec les gicleurs que j'avais dans les 48 et le meme probleme se pause
Pour la richesse que je mette plus ou moins de tour, le probleme est le meme.
en fait le ralenti est bon. la voiture tourne tre bien, mais le probleme se pause des que j'accelere.
et les buses t'en a essayé d'autres?