Bonsoir, j'essai de poser un nouveau ciel de toit, de chez TMI, pour modèle 64 / 67 avec toit ouvrant. Le problême et que l'ancien ciel de toit n'était composé que d'un seul morceau prisonnier des joints de vitre, alors que là!... 10 morceaux à assembler.Quelqu'un en aurait-il déjà monté ou assemblé? Je suis preneur de vos conseils ou expériences, merci à tous.
Ce n'est pas facile, car la qualité TMI laisse à désirer. En fait, les lés se décousent lorsque tu ajustes. Donc tu te munis d'un fil + aiguille, et tu assures la couture à la colle cyanolate.
Et bon courage!
moi aussi je suis a la recherche de notice ou d'astuces^pour la pose d'un ciel de toit,insonorisant et capote pour une cox cabriolet 1303 de 1976.si quelq'un a des tuyaux.........merci d avance
J'ai pose un ciel de toit de chez TMI sur ma Karmann Ghia de 73 .
La chose primordiale , c'est d'avoir les vitres demontees , d'etre 2 et d'avoir de la patience .
J'ai commence par faire l'arriere , tenu avec des pinces , puis l'avant , laisse prendre la colle pendant une nuit , j'ai remplace les pinces (certaines avaient sautees) par des joncs de protection d'arrete de porte puis tendu les cotes est colle le jour suivant .
Si c'est legerement decolle au niveau des vitres , c'est pas trop grave car ton joint de vitre retendra le tout apres .
Non , a la sortie , j'ai passe pas mal de temps mais satisfait du resultat . Et pour la qualite de TMI , c'est pas mal du tout . Surtout ne tends pas trop fort
Bon courage et patience .
Le coup des joncs de protection d'arrête de porte, s'est avéré effectivement plus efficace que les epingles à linge, de plus il permet d'avoir une tension uniforme dans les arrondis. Merci patrick, falait y penser!
Les extrémités des baleines étaient protégées par des embouts en nylon, qui se fendent avec les années.
Tu peux les remplacer par des bouts de gaines thermorétractables (magasin électricité ou électronique) et rétractées. Tu protègeras la carrosserie.
Vérifie aussi que la cornière où se logent les baleines était peinte, ou protégée anti-corrosion. Sur ma 76 ce n'était pas le cas.
Salut à tous. j'ai fini mon ciel de toit, et une petite archive avec photos et commentaires sur le montage. Pour ceux que çà interresse, je peux l'envoyer par mail ( environ 8Mo, j'ai pas de compresseur! ). Cordialement, poupousse16.