J'ai,par erreur,coupé mes tiges de culbu un peu trop courtes.Pour rattraper la boulette je me suis procuré des pastilles de queue de soupapes(les plus épaisses).
Elles se clipsent normalement sur les soupapes d'admission mais par contre elles ne tiennent pas seules sur les soupapes d'échappement: elles ont tendance à bouger entre la vis de culbu et la queue de soupape.
Le moteur n'ayant pas encore tourné, j'ai dans l'éspoir que les pastilles se fixent par "mattage".
Je précise que ce sont des soupapes de T4 1800 d'origine.
Où est mon erreur?
Si tu en es à la distribution, regarde tout de même que l'angle d'attaque de tes tiges sur les culbus soit résonable (sup....wtech 10). sinon, paie toi un nouveau jeu de tiges car tiges raccourcies + chapeau sur les queues de soupapes, tu risque de les vriller si tu pousses un peu dans les tours...
si tes tiges sont trop courtes, changes les(revends tes anciennes, ça ira à quelqu'un).
bidouiller ne sert qu'à accentuer les conneries.
je rapelle que les tiges amenent l'huile qouq pressions aux rampes de culbus. Une mauvaise geometrie est une lubrification incorrecte, sans compter les divers problemes mecaniques.
et le jeu bien serré, celle là, elle est belle.
Ca me fait penser à une question que j'avais, ayant également à acheter ce type de produit "a couper", je me demandais comment procéder pour les couper car j'imagine qu'il est important de disposer de la même longueur pour chaque tiges, de quel outillage à t'on besoin (en particulier pour du chrome moly) ?
Merci
J'ai coupé mes tiges de culbus Chromoly...à la scie à métaux, une à une en les tenant dans un gros étaux puis ajustage de la longeur à la lime , la tige coincée entre 2 équerres métalliques de mécano de précision pour que la coupe soit d'équerre !
J'avais pas de tours et de coupes tubes mais j'y suis arrivé a 2/3 10 ème de mm près sur les 8 tiges :-) !!
Fred,
tu vas faire retourner G.Berg dans sa tombe / paix à son âme / en utilisant un coupe tube .
Son argument est que le coupe tube ressert l'extremité de la tige, et qu'ensuite pour emmancher la rotule, ca peut vite être le bordel .