salut
je voudrais poser une question au expert,
ya un gars qui vend un bloc moteur 1776, avec un probleme, il ne l'a pas ouvert alors on ne sait pas les dégat qu'il ya , je serais interressé pour racheter se moteur pour en faire un bon moteur perfo mais a votre avis qu'est ce qui peut etre en cause?
je vous donne la description du probleme et la composition du moteur
merci
composition moteur

c'est le mail de la personne)
C’est un bloc(as41) 1600 origine usiné pour passer en 1776cc. C’est celui qui me l’a monté (pro) qui me la recuperer.
J’ai envoyé mon vilo d’origine et mes culasses 1600 sans plomb (acheté neufs, recuperer sur ancien moteur, environ 3000km) + volant moteur.
Il y a eu donc usinage du bloc en 1776cc, equilibrage complet Vilo+volant+bielles.
Usinage 1776cc + full-Flow
Travail des conduits sur les culasses
Pieces neuves :
Kit piston + cylindres 90.5mm FORGE 1776cc
Poulie alu noire Lisse equalizer Q++
Pignon arbre a came
Arbre a cames ENGLE W-120 294°
Poussoirs alleges 94gr SCAT
Pompe a huile 26mm 68-70 + T4 + “ENGLE”
Couver. Pompe Huile -> Full-Flow « BERG » simple
Support filtre a huile + cartouche huile
Systeme reniflard= tuyaux + boite
Tiges poussoirs ajustables
Ressorts soupapes plus dur
Tubes enveloppes av ressorts
Disque embrayage Cuivre sans ressorts
+ toutes petits pieces neuves
Donc essentiellement des pieces neuves qui ont été monté dessus.
le probleme:
PB survenu, en partant en vacances. Moteur est monté en temperature (110-120 °C) tout en tournant sur trois pates, mais pouvais tout de meme rouler a allure normal,suis rentré en faisant des pauses pour laisser refroidir moteur . Pu rentré, et tout de suite demonté.
J’avais demonté la culasse du coté ou ca avait chauffé, rien d’anormal. Mais pas démonté interieur du bloc.
A mon avis, ca peux venir des tiges et de la rampe de culbu d’origine, non adapté a la config moteur. Avec une mauvaise ouverture des soupapes au mauvais moment. Ou vis des rampes culbu qui etait pas super serré qd j’ai demonté.
voila qu'en pensez vous?
merci