comparer des francs de 76 et des euros de 2009 n'a aucun sens, le mieux est d'investir dans une expertise, je crois que ça vaut dans les 100 ou 150€.
là, tu auras une valeur actuelle, fonction de l'état du bus en 2009, du prix du marché, etc...
Dernière modification par seniorcanardo 29/07/2009 à 21h05.
comparer des francs de 76 et des euros de 2009 n'a aucun sens, le mieux est d'investir dans une expertise, je crois que ça vaut dans les 100 ou 150€.
là, tu auras une valeur actuelle, fonction de l'état du bus en 2009, du prix du marché, etc...
Il est bizarre ton assureur...
Assure ta voiture pour le prix que tu l'as payée... Ca te fera faire des économies !
Ou alors propose lui d'assurrer ton vieux combi pour la même valeur qu'une caravelle TDi 150 CV actuelle.... en tous risques et déclare le volé un mois après. C'est la même marque, le même créneau dans la gamme, le même usage etc.... pointe les options et emménagements en stricte équivalence, et colle lui une carotte de 25 000 euros.... Tu vengeras comme ça le nombre incalculable de gens qui ce sont fait carotter par leur assurreur sur une valeur de remplacement...
Désolé pour ce petit laché de ballons sur les assurreurs, je viens de régler mes soucis avec mon assurreur, et franchement je n'aurais pas aimé du tout avoir à me battre comme j'ai du le faire pour une histoire sur ma résidence principale ou sur le nombre de point de pourcentage d'invalidité...
effectivement, tu devrais faire expertiser le véhicule par un expert agréé par la compagnie.
L'expert dégage de l'expertise une "valeur de remplacement" très actuelle, qui n'a rien à voir avec la valeur neuve de 1976... Donc tu payes pour la valeur que tu assures.
mais un 9 places, pas un camping car...
un vieux se souvenait du prix qu'il l'avait payé neuf.
c'était un bay de je sais plus quel année..
remarquez ça décote pas vite ces voitures là !
alu
la facture de mon west est de 24700frs en 73.
ceci dit je vois pas l interet pour un assureur, mieux vaut une expertise comme j ai fait pour mon split, a refaire touis les deux ans
Quelle est la valeur neuf (prix de vente sortie d'usine) d'un Westfalia immatriculé en 1976?
Moteur 1600cc
Merci d'avance
Pour un assureur, il a beaucoup d'humour !!!
Comme déjà cité plus haut je te conseille un rapport d'expertise à joindre à ton contrat d'assurance...
Il serait également opportun d'y joindre la facture d'achat, ainsi que les factures afférentes à d'éventuelles réparations/restaurations ou même entretiens.
En bref, en cas de sinistre, tout les documents/factures pouvant donner à ton Westy une plus value à sa valeur résiduelle sont intéressants