|
Re: Prix d'une cox au mexique
Bonsoir,
j'ai effectivement eu la chance d'aller au Mexique l'année dernière et même si ce n'est pas un scoop je confirme que le Mexique est vraiment le pays de la cox et du combi.
la réglementation qui sonne la fin des taxi cox à Mexico ne précise pas que ces derniers doivent être détruits, elle dit simplement qu'un taxi doit avoir 4 portes. Ce n'est donc pas un problème de pollution comme on le dit souvent mais un problème de sécurité. En cas d'agression, les passagers d'une cox ne peuvent pas s'échapper et sont condamnés à se faire rançonner.
Je pense que les taxi cox seront "recyclés" plutôt que détruits. En effet pendant mon voyage, j'ai vu beaucoup d'épaves de voiture américaine ou japonaise mais jamais de cox. En gros, au Mexique, sur une cox, rien ne se perd.
On trouve de très belles cox à vendre d'occasion chez les concessionnaires VW pour 40000 pesos. Dans les petites annonces de particulier à particulier, les prix tournent autour de 10000 à 30000 pesos suivant l'état bien sûr. (comptez 10 pesos pour 1 $US)
si vous aimez les sites en espagnol tapez "Vocho" dans votre moteur de recherche préféré et vous tomberez sur des sites mexicains dédiés à la cox. Un super magazine VW mexicain s'appelle Vochomania et voici leur site http://www.vochomania.com.mx . En cliquant sur anuncios-clasificados vous aurez accès aux annonces (avec photos !!!)
Bon voyage
__________________
"4" it's enough !!!!
|