2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 18/04/2003, 11h20   #1
super_turtle
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via ICQ à super_turtle
prix d'entre des meetings

salut à tous,

voila mon interrogation:
pourquoi c'est aux propiétaires des wv air-cooled de payer l'entrée des meetings, et non aux visiteurs ???
C'est quand meme grace à nos véhicules qu'un meeting peut etre sympa.
plus il y a de voitures et mieux c'est pour le meeting.
Imaginez le vw nats avec seulement 200 véhicules, et bien c'est plus le vw nats.
Donc c'est quand meme grace à nous qui faisont des centaines de kilommetres pour aller à un meeting qui faisont la réputation d'un meeting.

Alors nous , on a tellemnt de truc à payer ( essences , péages , camping ,....) parfois on nous demande encore 100 balles pour rentrer sa vw dans l'enceinte.

Souvent les visiteurs sont des gens du coin, ils ont peu de bornes à faire pour venir.
Et si ils viennent , c'est qu'ils savent qu'il y aura plein de vw à voir.
Mais eux ils payent pas.

la solution serait de faire payer moins les vwtistes et un peu les visiteurs.

petite remarque : plus le meeting est gros , et plus l'entrée est chére.
j'ai fais des meetings dans ma région, et bien on arrive , on paye pas l'entrée, on se retrouve à 60 vw, c'est sympa et conviviale.
super_turtle est déconnecté  
Vieux 18/04/2003, 11h25   #2

Re: prix d'entre des meetings

Quelque chose me dit que soit la discution vas partir en biberine,soit elle vas mourrir tres vite, grasse a une hache bien affuté...
:-D :-D :-D :-D

Vieux 18/04/2003, 11h28   #3
JeanMi
Membre

Salut

Sujet X fois traiter et souvent parti en spirale polémique.

Tu dis "plus le meeting est gros , et plus l'entrée est chére" ok d'accord avec toi mais penses aussi "plus le meeting est gros , plus il coute cher à organiser pour faire plaisir à un maximun de monde".
on ne peut pas comparé un petit meeting local avec des gros comme le nat's, spa etc .....

comparons ce qui est comparable.
est ce que tu connais un meeting local t'offre tous ce que les gros meetings te propose. si oui dit le moi, je reserve tous de suite mon Weekend.

A+ JeanMi
Vieux 18/04/2003, 11h58   #4
Nostalgia

l'automobile en général et la cox en particulier sont des loisirs et comme tout loisir, cela a un cout, que cela soit de transport ou d'entrée, car les manifestations coutent de l'argent (location, assurances etc........) et sans vouloir redonner de l'eau à un moulin qui risque de s'emballer c'est une chose tout a fait normale, et peut on raisonablement comparer un meeting d'un club local qui a lieu sur un terrain municipal et un autre de dimension internationale sur un (ex) circuit de F1.

comme tt loisir cela engendre des frais, tu fais de la voile tu paye ton anneau, tu fais du golf tu paye l'entrée sur le green, tu fais du circuit tu paye la loc de la piste, tu fais de la VW et tu paye ton entrée, rien de choquant.

Vieux 18/04/2003, 12h08   #5
thanksferdinand
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via MSN à thanksferdinand
Re: prix d'entrée des meetings

On va finir par croire que les passionnés ont des porte-monnaie en peau de hérisson! C'est toujours trop cher, les pièces VW, les carrossiers, VW tech qui augmente. Tout est prétexte à se plaindre!

En ce qui concerne les meetings, ton opinion est respectable, mais alors n'y vas plus!

Mais voyons la réalité. Un meeting régional est organisé la plupart du temps par un club, qui passe beaucoup de temps à sa préparation, utilise à fond le système D (j'ai un ami qui nous prêtera une estrade, le boucher du village prête son camion-frigo pour tenir les boissons au frais, le programme est photocopié par un membre du club à son bureau...). En résumé, un petit meeting, ça ne coûte pas cher à organiser. Par expérience, s'il fait beau, on arrive à financer les dépenses rien qu'avec la buvette. Et le risque financier n'est pas élevé.

Pour un monstre comme le Nat's, on ne joue pas dans la même cour. Impossible de ne faire appel qu'à des bénévoles, ya déjà un tas de gens à payer (speaker, nettoyage, installation, sécurité...). Ensuite le site coûte plus cher (un circuit, ça se loue plus cher que le terrain de foot ou le camping du village). On rajoute (j'en oublie certainement) la publicité, la sonorisation, l'assurance, les navettes de bus...

Enfin, je ne vais pas plus en rajouter, mais tu veux comparer du professionnel et de l'amateur. La société qui organise le Nat's prend d'énormes risques financiers, et ne fait pas ça pour les beaux yeux des passionnés. Le résultat est de qualité et au niveau de ce qu'on attend d'un tel évènement.

Parce que comme tu le dis si bien, on a déjà beaucoup investi dans le déplacement, l'hébergement, pris des jours de congé, alors si on faisait tout ça pour arriver dans un meeting amateur et pas garanti quant au bon réroulement et à la diversité des animations, ça n'aurait pas le même succès ni la même renommée.

Y'a qu'à comparer au meeting de Menton : c'est gratuit pour les VW, ok! Mais c'est pas comparable en terme d'organisation et de prestation.

Pour finir, ne te sens pas seul, les visiteurs aussi s'acquittent de leur droit d'entrée.

Franchement, tu serais déçu si ça devenait gratuit (avec tout ce que ça engendre).
thanksferdinand est déconnecté  
Vieux 18/04/2003, 13h19   #6
super_turtle
Membre

Envoyer un message via ICQ à super_turtle

si on parle du nat's, l'entrée est gratuite pour les visiteurs !!

j'y suis allé l'année derniere sans cox, et je n'ai rien payé.
pourtant cela ne m'aurait pas gênait de payer. J'aurai trouvé cela normale du fait que l'on voit des milliers de vw et que l'on est accés à plein de trucs (swap meet, revendeurs, discution avec des passionnés,top 20, ...)

moi je voulais simplement dire que si on faisait un peu payer les visiteurs, cela permetterait de baisser le prix d'entrée pour les vwtistes.( qui eux on deja pas mal de frais )

Pour moi , la cox c'est une passion; j'ai deja fait des milliers de kms, et ce n'est pas le prix d'entrée qui m'arrete.
super_turtle est déconnecté  
Vieux 18/04/2003, 13h35   #7
sisco
Membre

Je pense que c'est tres bien comme c'est actuellement.
on va pas faire payer les gens pour venir voir des voitures ! y'en a plein les parkings des centres commerciaux :-D
Et puis y'en aurait certainement moins qui viendraient :-(
Et puis le mouvement vw faut qu'il reste accessible à tous !!!
Vive les meetings :-D :-D :-D
Vieux 18/04/2003, 13h42   #8

mode humour "on", c'est normale que le vw nat's augmente ses prix, Jacky n'a pas envie de bosser au dela de 60ans, alors il fait sa retraite et complète son fond de pension de la sorte ;-) :-D (c'est plus fort que moi, j'ai craqué, désolé phill va :-x )
david

Vieux 18/04/2003, 14h13   #9
MickaelStones
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002

Un très très vieux débat qui hante mes souvenirs d'un certain Jablines 1992 avec les explications et les détails du cout dans le VWMag suivant (me souvient plus du numéro).
On a rien sans rien !
Il faut de gros meeting ou il y tout mais aussi des p'tites concentres familiales entre potes sans se prendre la tête. Il en faut pour tout les gouts et chacun choisis en fonction de sa bourse.
Vieux 18/04/2003, 14h48   #10
butzi
Membre

Il y a aussi les meetings "sponsorisés" à outrance, où le budget est fourni par les sponsors et pas les participants.
Toutefois, ne révons pas... les sponsors se récupèrent à un moment ou à un autre, peu d'entre eux sont philantropes.

Et puis, il faut être réaliste. De nombreux clubs tirent leurs ressources de ces droits d'entrée (souvent) symboliques, c'est aussi celà qui permet d'offrir des prestations aux membres ...

Enfin, des badaux, il y en a effectivement quand les entrées sont gratos. Sortie du dimanche, le coté sympa de la VW, les gosses qui voient des bagnoles de toutes les couleurs... mais si on leur dit "c'est 2 € par personne" (symbolique hein...) je me demande si il y aura toujours autant de "touristes" dans les meetings.

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Transporter Services

RetroDiscount

Microprix

WPK Racing shop

Speed Shop

Beetle 64

Meca-Evolution

Bugs Are Us

Mecatechnic