Je suis médusé par le prix de la peinture au kilo ! Pour l'instant, le moins cher est à 52 euros/l la base (métallisée) + 37 euros/l le vernis sans compter les différents diluants et durcisseurs sans doute eux aussi hors de prix... Ces prix sont-ils habituels ou j'ai mal cherché ? Vous avez une adresse sympa dans le secteur Oise / Val d'Oise à me proposer ?
Entierement d'accord pour la peinture poid lourd !!!
Pour mon bay c'est ce que j'ai fait, et je peux te dire que dans sa livrée L90D claquante il en laisse plus d'un baba !!!
pedro41 a écrit*:
salut
quel est la différence entre une peinture PL et une peinture auto qui justifie une différence de prix?merci d'avance
pedro
La qualité et plus précisément la durée dans le temps...L'effet immédiat peut être comparable mais le ternissement de la peinture poids lours est beaucoup plus rapide...Tout dépend si l'on souhaite une peinture pour 5 ans ou 10 ans...
On m'a déjà proposé de la peinture PL mais en me précisant qu'il était difficile d'obtenir un tendu aussi brillant qu'avec une peinture auto... En plus, c'est pour faire une retouche sur une peinture métallisée, donc la teinte m'est imposée. Pour mon combi, c'est certain, je vais prendre de la pl, mais je me fais la main sur une 309 :-( en attendant ; le combi, blanc pour l'instant, c'est pour après :-)
du moins cher a 11€ le kilo ht, au plus 60€ le kilo ht... la mazrge est belle!
certe la came a 11€ demande du savoir faire....
la peinture clasique augmenteraz encore puisque le but est de faire passer tous les pros en aquabase, ecolo oblige!
J'ai de l'expérience en peinture au pistolet mais pas encore pour la peinture métallisée... Pour savoir si ce sera une cata roulante, le mieux est d'essayer sans doute ? L'expérience, c'est quand on sait pourquoi on a raté :-) Je ne suis pas effrayé pas l'épreuve, c'est une expérience intéressante et en plus, elle ne se fera pas sur un flat :-D